• Réjane-La fracture

     

     

    Réjane-La fracture

     

    Réjane-La fracture

     

    Je bouge dans le lit, j’ai un peu froid. La pénombre de la pièce me fait sursauter… Où suis-je… Comme c’est étrange, je me pose la question à chaque fois que le sommeil décide de me quitter. Où suis-je… A mes côtés, un corps … Je ne suis donc pas seule. Et tout me revient…

     

    Je ne suis pas chez moi. Moi Réjane me sens  prise au piège. Qu'elles sont les raisons qui m’ont poussé à croire que le meilleur était là, pas loin… Qu’il suffisait… Et puis LE SOUVENIR DE CET INSTANT où tout a basculé.

     

     Pourquoi n’ai-je rien dit, lorsqu’en face de moi Elle m’a adressé la parole. Une conquête, sa maîtresse, celle d’avant moi. Autour de nous des gens. Bien pensant, sourire aux lèvres, lorsque j’y songe, la nausée au bord du cœur, je me demande comment j’ai  réussi à garder le sourire. 

     

    A partir de cette soirée, j’ai triché. Les sous-entendus de certains de ses amis, je faisais comme si et comme ça lorsque la chaleur procurée  par l’alcool, envahissait l’ambiance  de rires, … Rire pour ne pas pleurer. !

     

    Oui j’ai i triché parce que je pensais aimer. Disons que j’étais un peu amoureuse. Envie de…  La colère est toujours mauvaise conseillère. Et moi je n’aime pas me mettre en colère. Je possède en moi cette violence qui si elle s’exprime, ne connaît plus ses limites. C’est ainsi. Alors je me tais, je renferme en moi ce que je ressens et j’observe… Oh, oui j’observe ! Je me métamorphose en une statue de marbre, qui pourrait supporter presque, je dis bien presque l’inacceptable.

     

    Et filent les heures vides, les jours où je deviens seulement  la spectatrice de ma propre vie. Inexorablement l’écheveau des émotions, d’abord diffus, se raréfie lentement. Bien sur c’était son histoire, mais Lui qui me reprochait le peu de lien qui subsistait de ma vie d’avant…

     

    On ne peut se cacher la face éternellement. Droite, devant le miroir déformé, l’Autre vous apparaît fuyant. Vous essayez de vous convaincre que tout est encore possible… Et vous sombrez peu à peu, les larmes jaillissent, vous n'avez plus foi en vous...jusqu'à demander de l’aide au médecin de l’âme. Quel triste constat.

     

    Je bouge dans le lit. J’ai un peu froid…  J’ouvre les yeux et l’obscurité m’envahit de sa douceur. Je suis chez moi….Enfin  Je me sens apaisée,  Je me rendors.

     

     

    Réjane-La fracture

     

     

     Mes ami(e)s... je Vous remercie pour vos mots qui croyez-le bien m'ont aidé en cette triste circonstance

    Même si on sait que l'on ne fait pas partie de la famille endeuillée, les échanges d'amitié et de réconfort que nous portions à L. font que l'on se pose cette question: Et si j'avais été là.

     

    La mort est injuste. 

    Je Vous aime.

    Anne.

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    13 commentaires
  •  

    Tu n'en pouvais plus. Cette chienne de vie à laquelle tu croyais, te bousculait, te mettait dans tous les états. Un jour 

    espoir ou l'autre l'abysse... A se frapper la tête contre un souvenir qui lentement te rongeait, absorbant en toi les médocs, sans pouvoir échapper à l'atroce vision. La corde et au bout de la corde... Un homme, ton homme.

     

    Le secret d'un couple ne saurait être dévoilé... Tu nous as parlé, tu riais même de la méchanceté de ceux qui t'insultaient. Quoi !  Tu ne pouvais qu' être l'instigatrice 

    de ce terrible malheur.

     

    J'ai de la peine ce soir pour toi que je connaissais à peine et avec qui j'ai pourtant échangé l'éssentiel.

     

    Je reverrai toujours ta jolie frimousse et tes grands yeux comme étonnés devant l'inéluctable destin.

     

    Dis pourquoi... Tu as voulu partager cette corde... Ta souffrance était-elle si intense, qu'elle puisse te laisser croire que disparaitre était l'unique  solution. ... Toi qui disais faisant une petite moue " ça va, ça va"... Personne n'a compris que ta résignation te menait lentement au bout de ton calvaire.

     

    Alors à quoi servirait-il maintenant de te dire que tu n'aurais pas du...Reposes en paix. Je prie pour toi et espère de toutes mes forces que làbas ou ailleurs  avec lui ou sans, tu dors, enfin libérée. Tu n'avais que 40 ans.

     

    Pour toi, L.

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    18 commentaires
  • L'espérance d'une joie est presque égale à la joie.

    William ShaKespeare

    ♠♣♥♦

     

    ♠♣♥♦

     

    Réjane… Réjane… Ecoute la nuit aux voiles bleutés. Réjane… Réjane  dessine un sourire à tes lèvres

    car… Oui la VIE continue. 

     

     ♠♣♥♦

     

    ♠♣♥♦

     

     Comme Eve, mère de toute femme tu pensais que… Mais ta fierté et l’envie de croire au meilleur

    t’ont fait tourner les talons.

     

     

    ♠♣♥♦

     

    ♠♣♥♦

     

     R assures-toi... Il n'a rien su des larmes qui glissaient silencieuses

    ni entendu la lèvre tremblée sous l'émotion.

     

    Réjane… Réjane… Les heures douloureuses ont enfanté cent fois le courroux ,mais la cadence de tes mots, a surpris le vent d'automne, qui s'en est emparé pour les jeter comme orties au quatre coins des cieux.

    Et passera le temps tout comme les saisons qui te ramèneront vers d'autres horizons.

     

     

    ♠♣♥♦

     

     Quelques lignes d'un chapitre. Réjane.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    18 commentaires
  • ...

     

    ...

     

    CLIC surl'image 

      

    ...

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  • Mes mots pour Vous et moi.

     

    Mes mots pour Vous et moi.

     

    Mon petit frère avait 45 ans... quelques mois avant qu'il ne nous quitte. 

     

    Là sur la photo, il me taquinait.

     

    Mes mots pour Vous et moi.

     

     

    A mon frère Jean-Pierre.

     

     

     

      Ce qui a été, au fond de chacun d’entre nous demeurera à jamais.

     

     

     Ils sont des jours gravés dans le ciment du sépulcre. Mais bien plus encore scellés aux fibres de notre âme, nous continuons d’avancer sur ce chemin plus au moins long.  Semés d’embûches  mais aussi de joie et d’amour, nous les étoiles filantes de l’Univers ne laissons pas de traces ou si peu.

     

     

     J’éprouve la sensation d’avoir vécu tant et tant de vies. Est-ce l’expérience qui m’amène à cette évidence ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, assise à la table de la cuisine, les visages disparus semblent s’asseoir avec moi, autour de moi. Ils me sourient gentiment comme pour me consoler de me souvenir.

     

     

     Laisser mon âme vagabonder. Je revois les traits de ce frère à peine plus jeune que moi. Onze mois à peine nous séparaient.  Blond autant que j’étais brune. Son regard bleu transparent tant il était clair, je pourrais vous le dessiner.

     

     

    Grandir sans amour… Nous protégions notre fragilité  mutuelle, faisant de notre  tendresse un rempart contre le reste du monde. De notre monde…

     

     

     Pas de misérabilisme. Penser à Lui encore plus fort en ces jours de Toussaint, bien qu’il accompagne chacun de mes jours. Dans la gaieté, lorsque je découvre un paysage qui lui aurait plu…Chaque veille du jour de la fin d’une année, à son anniversaire, je le sens si proche. Je lui avais promis qu’il verrait encore la vie par mes yeux, puisque nous nous ressemblons tant ! .

     

     

      Il en est de même pour beaucoup d’entre vous mes ami(e)s … Et si la mélancolie étreint mon cœur qui semble avoir guéri, ne demeure surtout et seulement le désir de parler un peu de Lui !

     

     

    Partager avec VOUS ces sentiments qui peut-être vous habitent aujourd’hui plus qu’hier…

     

     Je pense moi, que tant que nous parlons ou pensons à nos disparus, ils ne meurent jamais tout à fait. Et c’est bien.

     

     

     Aujourd’hui fête de tous les Saints… pour celles et ceux qui le veulent… Demain pour eux qui nous manquent.

     

     

     Merci de m’avoir lue.

    Je Vous aime. Anne.

     

     

      

    Mes mots pour Vous et moi.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    14 commentaires