• Automne, tu nous reviens!

    Nouvelle saison.

     

    Nouvelle saison.

     

     

    Nouvelle saison.

     

    C'est l'automne qui vient

    Sans bruit et qui dépose

    Le subtile parfum

    Suranné des choses

     

    Nouvelle saison.

     

    Nouvelle saison.

    Le temps passe s'étire

    Nous entraîne sans trêve

    Vers les rives les grèves

    D'un infini sommeil

    Nouvelle saison.

     

    Sonnet d’automne


    Ils me disent, tes yeux, clairs comme le cristal :
    ” Pour toi, bizarre amant, quel est donc mon mérite ? “
    - Sois charmante et tais-toi ! Mon coeur, que tout irrite,
    Excepté la candeur de l’antique animal,

    Ne veut pas te montrer son secret infernal,
    Berceuse dont la main aux longs sommeils m’invite,
    Ni sa noire légende avec la flamme écrite.
    Je hais la passion et l’esprit me fait mal !

    Aimons-nous doucement. L’Amour dans sa guérite,
    Ténébreux, embusqué, bande son arc fatal.
    Je connais les engins de son vieil arsenal :

    Crime, horreur et folie ! - Ô pâle marguerite !
    Comme moi n’es-tu pas un soleil automnal,
    Ô ma si blanche, ô ma si froide Marguerite ?

    Charles Baudelaire, Les fleurs du mal

     

    Nouvelle saison.

    Nouvelle saison.

     

    « ...♥Pour Lui. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 14:04

    l'automne vaste sujet belle saison par ces couleurs mais nous amène inexorablement 

    gros bisous Mado

    7
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:59
    Bonjour Anne
    Les blogs se mettent aux couleurs et aux mots de l'Automne , on sent presque la douce odeur des sous-bois commençant à frissonner , on ferme les yeux et on pare tout d'orange et de mordoré .
    Mais pour ce jour j'arrive avec mon ciel bleu et mon soleil pour te souhaiter une belle après-midi .
    Bisous Nadine
    6
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:06

    une belle saison l'automne

    5
    Mardi 23 Septembre 2014 à 19:13

    Bonsoir Anne. Oui cette fois-ci nous commençons une vraie saison. Tu as eu de la chance pour tes vacances. Bientôt sera le moment de sortir le manteau...ah, c'est comme cela. Le poème de Baudelair est assez rude. Je suis sûre que lorsque on sait faire des poèmes on comprend mieux le sens. Je viens de visiter une mamie âgée qui se prépare à partir. Je ne crois pas qu'elle ait de la famille. Alors je l'adopte. Je suis allé lui prendre des raisins et j'ai vu son regard sourire. Ces moments là je ne les manquerais pas pour tout l'or du monde. Tu sais mon affection et je sais la tienne. Bisous et bien au chaud oK ? nani

                                                                                                   

     

     

    4
    Mardi 23 Septembre 2014 à 16:38

    hello M.arie...

     l'automne est a lhonneur en ce jour...

    mais c'est avec plaisir que je decouvre ton poeme...

     bonne journee a toi..bises.."V"

    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:19

    Ca se sent que c'est l'automne, les matinées et les soirées sont presque froides.

    Bises et bonne journée.

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:05

    Bonjour

    Merci d'être passé sur mon blog

    quel douceur ici

    bonne journée

    amicalement

    mamie nicole

    1
    Mardi 23 Septembre 2014 à 01:08

    Parfois je vais m'asseoir sur un banc vermoulu

    L'angélique des près, creuse, lisse et rameuse

    Exalte mon regard tourné vers l'absolu

    Distille son parfum et rend mon âme heureuse

     

    Un beau narcisse blanc de rouge auréolé

    Dans un chemin perdu s'offre comme un emblème

    Au poète qui part sous un ciel étoilé

    Chercher parmi les fleurs les rimes d'un poème

    M. F.

    Je suis admiratif devant ces très belles images ainsi que la musique 

    Que votre nuit soit douce !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :