• Hommage

     

    Hommage

     

    Hommage

     

     

    Hommage

     Le 24 août 1914

    En une seule journée, 24000 soldats

    firent le sacrifice de leur vie

    Pour notre pays.

     

    HommageHommage

     

    Hommage à EUX....

    Qui ne sont plus. Nos chers Poilus!

     

    Hommage

    Comme c'est étrange c'était il y a longtemps... 1914

    Mais ces mots résonnent en moi... Si j'écoute...

    Si j'observe... Tout semble changer et malgré tout RIEN ne change.

    A chacun sa guerre..

    Des tranchées - La seconde ! - La grande - la Mondiale !

    Bactériologique- psychologique. Nucléaire.

    Que sais-je. Actuelle, elle offre un masque d'indifférence mais au fond c'est la même.

    Souffrance- Injustice-Crimes contre l'humanité

     Serait-elle  l'essence de notre être, pour se moduler ainsi au fil du temps, selon les rites, les croyances... La modernité.

    Elle se glisse à travers les mots et prend mille et une formes...

    La Guerre cruelle qui fait de l'Homme la bête immonde...

    Puisse-t-elle UN JOUR et à JAMAIS disparaître.

    Tel est mon souhait.

     

     

    Hommage

     

    Le prix du Sang... Lorsque la vie n'a plus valeur..

    Comprendrons-nous un jour...

    Sera-t-il encore temps.

    QU ILS NE SOIENT PAS MORTS POUR RIEN!

     

    Hommage

     

    Hommage

     Armistice signée le 18 novembre 1918

    dans le Wagon à la clairière de rethondes

    Pas loin de chez moi, dans la forêt de Compiègne.

    Je l'ai visité.

     

     

     En 1944 Mon père écrivait.

     

    Pourquoi faut-il sur cette terre

    Lorsque les hommes sont heureux

    Qu'il existe encore ds frontières

    Pour rendre les coeurs mahleureux

     

    Car si certains dirigeants savent

    Que la guerre leur donne de l'argent

    Ils devraient songer à ces braves 

    Qui meurent en laissant leurs enfants!

     

    La Patrie vous appelle !

    Ils osent dirent au micro 

    De ces postes menteurs

    Afin que l'homme ne puisse dire

    Pour qu'elle raison faut-il que j'meure

     

    Et le jour où dans une chaumière

    Un maman pleure son bonheur

    Un homme ose lui dire d'être fière

    Car il est mort au champs d'honneur

     

    Ouvriers paysans de France 

    Souvenez-vous que ces hommes sans coeur

    Lorsque vous êtes dans la souffrance

    Rient car vous faites leur bonheur.

     

    Jean CARON.

     

     

    « ♥Déjà.♥... Et toujours!Bon mardi! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    11
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:25
    10
    Mardi 12 Novembre 2013 à 07:28

    Bonjour à toi

    CHANGE L'HOMME?

    Pourquoi on restera toujours primitifs, la loi du plus fort

    la guerre ,la violence, l'injustice

    défendre les valeurs non

    défendre ses interets .......oui

    a quand un monde meilleur fait que d'amour!!!!!

    passe une belle journée

    amitié

    9
    Lundi 11 Novembre 2013 à 22:19
    8
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:55

    Bonsoir  ANNE

    ce que tu as réalisercomme article c est extraordinaire tout y et et bien expliquer ce Poème fabuleux et le tout merci à toi de cet hommage fantastique et vrai je te souhaite une excellente soirée bisous Danielle

    7
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:34

    Des mots poignants et si vibrants de réalité ...........Que ta soirée soit douce malgré tout, je t'embrasse : sabine.

    6
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:18

    Bonsoir Anne. Je n'ai pas mis d'article sur l'Armistice. Mais je m'intérese beaucoup et 

    j'aime cette terre qui est devenu ma vraie patrie sur terre. Quel courage tous ceux qui ont vecu des moments si affreux. Je suis sure que si j'avais été en 40 j'aurais été resistant. Quel noblece d'avoir cette amour pour sa patrie. Mais comme tu dis, PLUS JAMAIS ça !  Je sens que tu vas mieux. je te demande une prière, demain je dois voir pour mon traitement. Celui que j'ai n'est pas le bon. Parfois, j'en ai marre si tu savais. 

    C'est aussi un combat de se battre chaque jour contre un fantôme. Je t'embrasse.

    C'est pas evident... nani

    5
    Lundi 11 Novembre 2013 à 14:51

    bonjour anne
    mon grand-père qui a eu de la chance de revenir,me l'a souvent raconté ce devait être la dernière?
    pourtant cela continue,l'humanité n'a rien compris
    Nous avons un rayon de soleil mais plus frais, c’est meilleur pour la santé
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:39

    Bonjour Anne, je garde en moi le souvenir de cette guerre car mon grand père en est revenu mutilé (il avait perdu le bras droit).... Rien ne peut effacer l'horreur de la guerre et cela continue encore de nos jours... Bon lundi, gros bisous

    3
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:30

    bonjour l'amie

    Je partage avec toi ce grand jour du souvenir ,pour pas oublier ,de transmettre aux générations de demain !

    Bonne journée 

    Bises amicales 

    Gérard 

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:24

    Bonjour Anne

    Très beau ton texte du haut on a le droit de se révolter contre ses guerres inutiles et pourtant elles existent encore

    Bonne journée gros bisous

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 08:26

    Bonjour ma douce, que c'est beau surtout le deuxième poème mais comme ils disent vrai tout les deux....oui l'homme est une bête immonde....j'espère que tu vas bien......après les grosses pluie de ces deux dernier jours le soleil  se montre enfin il fait froid mais c'est mieux que la pluie...

    je vais te souhaite une douce journée

    et t'envoie des rayons de bisous

    Marlène



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :