• Il sera une fois...

    Il sera une fois...

     

     

    Une île. Le soleil. Mon ombre qui s'étire indolente sur le sable au grain fin et ce zéphyr qui murmure... A l'horizon la courbe d'une ligne  fine. Se mêlent les limbes d'une vie  scindée de son passé qui ne veut se fondre tout à fait.

     

    J'aime. Ta voix me dit de conter l'histoire de cette enfant puis de cette femme qui a son tour anima son paysage quotidien de pages d'amour. Je promets. 

     

    Sauras-tu jamais combien ton regard a comblé pour moi l'avenir à lui seul. Jour après jour, tes premiers pas, ton premier sourire, ta douceur. Mon enfant, mon amour.

     

    Une île, là bien cachée au fond de mon esprit. Seule la foi parvient à en trouver le chemin.

     

    Sur le manège des saisons, les montagnes, les plaines, Un film qui sans fin déroule son négatif de couleurs, de sons. J'entends les rires, les sanglots et ce zéphyr gonflant encore ses voiles qui éloigne larmes et pluies.

     

    C'est promis, je te raconterai avant que le long sommeil ne m'emporte, le canevas d'une existence jamais achevé, qu'il m'a fallu recommencer maintes fois par crainte du dénouement.

     

    Mais ce soir, si tu veux, prends ma main. je t'enmène avec moi sur cet îlot. Je t'aime.

     

    Il sera une fois...

     

    A ma fille.

     

     

    Il sera une fois...

     

    Il sera une fois...

     

    « C'était hier...LA RENTREE ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    17
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 11:47

    coucou

    merci de ta visite 

    je te souhaite une belle journée  en famille

     de gros bisous

    16
    Samedi 7 Septembre 2013 à 20:23

    bonsoir et merci de votre visite!!ma porte est ouverte!!moi,j'aime le chaud,mais ce n'est pas le cas aujourd'hui!!ben ,oui,il faut bien y aller vers l'automne!!!bon weekend

    15
    Mardi 3 Septembre 2013 à 11:21

    Bonjour ma douce Eymeraude

    je t`envoie toutes les perles du ciel pour éclairer ton cœur

    Toutes les fleurs de la terre pour colorer ta vie et toutes

    Les chansons pour te dire que tu es un ange.

    La dessus je t’offre un café celui de l’amitié

    Et te souhaite et douce Journée

    Dernier article ce matin

    http://cet-homme-que-voila.eklablog.com/mes-crea-cet-homme-que-voila-c19513287

     

    Ton ami Johnny

    14
    Lundi 2 Septembre 2013 à 20:42

    la main d'un enfant vaut bien une part d'ilot 

    bonne soirée 

    13
    Lundi 2 Septembre 2013 à 15:43

    cc ma belle je te poste ma crea qui sera sur mon billet de demain

    comme tu ma demander une crea pour la rentrer je te la met un jour avant dans ton pt monde

    bon comme tu l'imagine ma rentrer est féerique 

    gros bisous

    12
    Lundi 2 Septembre 2013 à 15:09

    coucou anne
    bien jolie cette poésie
    Je tiens à remercier tous mes amis qui m’ont laissé un com durant mon absence
    je serai encore en demi-pause jusqu’à samedi ,le reste de ma famille n’étant pas encore parti
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    11
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 12:57

    Bonjour ma douce Eymeraude

    Je passe dans ton paradis avec toutes mon amitiés

    Et je viens voir si tu passes un bon dimanche avec le soleil

    Ça va être encore une belle journée tant mieux je ne sais pas chez toi si le soleil est présent

     

    Bisous ton ami Johnny

    10
    Vendredi 30 Août 2013 à 20:43

    coucou Anne,

    merci pour ton petit mot dans ma shout box, pour poster un com il suffit de cliquer sur le bouton " nouvel article" dans la colonne de droite,  je te souhaite un bon week-end

    gros bisous  et léchouilles d' Athos & Cheyenne !

    Hébergeur d'images

    9
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:12

    Oups  mon  message  est  parti  trop  vite ...
    Merci  pour  ce  joli  et  doux  partage  ...Que  ce  week-End   vous  apporte  a  toutes  deux ,
       bonheur   et  douceur  de  vivre  .. Amitie  des  US  ..
    Bibous ...
      

    8
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:02

    Bonjour  Eymeraude ..

    7
    mimine p
    Vendredi 30 Août 2013 à 16:59
    On t aime. ! Moi et ton petit Jésus!
    6
    mimine p
    Vendredi 30 Août 2013 à 16:54
    On part qd sur notre île maman
    5
    Vendredi 30 Août 2013 à 11:31

    cc ma belle

    oui bien sur fait moi passer tes peits amours je verrais ce que je peut faire

    je te laisse mon mail par messagerie

    gros bisous sur ton coeurs et bon week end

    4
    Vendredi 30 Août 2013 à 09:05

    Bonjour ma douce Eymeraude

    J'ai dans la main une très jolie fleur

    C'est la plus belle de toutes les roses

    Cueillie ce matin de très bonne heure

    Je te l'offre avec amitié et douceur

    Un simple geste qui vient du cœur

    Pour illuminer ta journée de bonheur

    Je t'envoie une cascade de tendresse

    Dans un ciel inondé de douceur

    Pour te souhaiter une bonne et belle journée

     

    Bisous ton ami Johnny

    3
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:20

    Donnons les clés de notre vivant

    bon vendredi

    amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 30 Août 2013 à 07:51

    Merveilleux poème plein de tendresse !  C'est vraiment un don !  Bravo !

    A bientôt.  Eliane

    1
    Vendredi 30 Août 2013 à 05:56

    Sur l'île de l'amitié je cueille les fruits de la passion que j'ai pour la vie.

    Que les étoiles  de mon ciel étoilé t'apportent le bonheur.

    Gros bisous amie poétesse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :