• IMAGE...

     

     

    QUELQUES MOTS D'UNE VIE
    ON Y CROIT ON LES VIT
    ON NE VOIT PLUS QUE LUI
    ON NE VIT QUE POUR LUI

    ON DIT MOURIR D'AMOUR
    ON LE VOUDRAIT SI FORT
    QUAND SES YEUX DE VELOURS
    CLAIRS COMME LES AUROR(E)S
    VOUS RECHAUFFENT LE COEUR
    VOUS COMBLENT DE BONHEUR

    MAIS L'AMOUR EST UN LEURRE
    OU BIEN EST-CE LA PEUR
    QUI NOUS FAIT S' ELOIGNER
    DE LUI SE SEPARER

    ET QU'IMPORTE APRES TOUT
    PUISQUE AIMER EST AINSI
    SE SOUVENIR EST DOUX
    QUAND L' ÄME EST AGUERRIE.

    Anne- Eymeraude.

     

    IMAGE...

    « dire et le dire encore.... 13 novembre2015Fantasme »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    11
    Mardi 20 Décembre 2016 à 22:38

    Bonsoir Anne , oui de jolis mots pour ce poème si bien écrit ! . Oui l' amour se travaille même après 38 années et résiste à l' usure mais il faut y travailler ! . Oui de nombreux bugs sur les blogs dont le mien créant des dysfonctionnements alors toutes mes excuses pour ces inconvénients !  . Merci Anne pour ta gentillesse et patience , escapade , 

    10
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:44

    Kikou amie

    moi le passage pour dire tout bon voeu pour finir fin année de meilleur, moi plus que 2 semaines et vacance fini; sera vite nous partir en champagne fin journée mon Steph travaille et réveillon chez Monique et Noël avec toute famille puis 25 soirs partir mon Steph travaille 26 et famille de même soeur de mon Steph partir Genève où habite beaucoup la route, bisou amie bonne espérance meilleure pour 2017 à bientôt moi vous oublis pas ;

     

    Maintenant sera Noël joyeuses fêtes mes amis-es

     

    9
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:12

    Bonjour, bonsoir, Anne,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Tu vois, je suis venue sur ton blog que j'admire avec plaisir.

    Je te remercie bien d'être mon amie, sur F B et de faire partie de ma liste d'amis.

    Je te souhaite une bonne fin de week-end. Là, en ce dimanche, pour ce soir,

    une bonne soirée, une douce nuit.

    Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du sud.

    8
    Emilie
    Samedi 26 Novembre 2016 à 08:17

    Bonjour Anne.  Je vous lies sans que vous le sachiez, et je découvre vots mots, vos espérances, vos tristesses aussi. Vous me connaissez sans me connaitre.  Je ne suis pas de vos " amies " et pourtant j'aime lire vos écrits. Je partage vos ressentis. Vous etes une personne que j'aurais bien aimée avoir à mes cotés comme soeur, amie, mais voilà le Destin en a voulut autrement. Pas par ma faute, mais par la faute de pas de chance. Votre poeme sur l'Amour est très beau ; on le rencontre un jour, on croit qu'il va durer, on est heureux, et puis un jour ..... patatras il vous rejette et vous  blesse..... Et puis, il revient plus tard sous d'autres cieux.... Mais est-ce l'Amour ?   J vous souhaite une bonne continuation .

    7
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:47

    Bonjour Anne Très joli ce texte que j'ai encore raté vu que je ne reçois plus rien depuis une semaine

    J'en profite aussi pour te donner mon adresse de blog hiver si tu ne l'as pas notée

    http://chouettecoco.eklablog.com/

    En attendant que tout fonctionne à nouveau je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end 

    Gros bisous affectueux

    Coco

    6
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 23:37

    Coucou ma douce Eymeraude

    Je crois qu'il y a plusieurs stades d'amour : d'abord l'amour poétique, romantique et passionné... puis, devant bcp de désillusions, un amour plus fraternel pour devenir au fil des années un copinage....

    Dans tes poèmes tu nous exprimes souvent des amours passions.. Or, tu as raison l'amour passion ne dure pas ! systématiquement, il se transforme comme ci-dessus..

    Donc, comme ton inconscient sait tout cela, tu as peur de l'amour, craignant à juste titre que cet amour ne tourne vite à l'amitié... Et alors il ne t'intéresse plus, car c'est la passion que tu veux...

    Ce qui implique de nombreuses relations insatisfaisantes car non durables ! A chaque plein correspond un vide !

    Et le vide est effrayant !

    J'aime tes écrits

    Bisous tout plein...

    5
    Mardi 22 Novembre 2016 à 15:18

    Bonjour Anne
    il y a des amours qui durent toute une vie
    Ce mardi  se passe encore sous la pluie en Bourgogne mais il ne fait pas froid
    je te souhaite de passer une agréable  fin de journée ainsi qu’un bon mardi
    je t'embrasse

    4
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:21

    Bonjour Anne, tu nous as écrit un magnifique poème, mais je viens un peu te contredire, l'amour n'est pas un leurre, il dure simplement un certain temps ou un temps certain, certes, mais il existe bien. Le mien je l'ai cultivé comme une fleur sauvage, unique merveilleuse, et je sais qu'il faut l'arroser très souvent pour qu'il résiste à l'usure du temps. Mais j'ai du avoir aussi la chance d'être tombée sur une fleur exceptionnelle qu'est mon cher mari depuis 46 ans. Je te fais de gros bisous

                                     Afficher l'image d'origine

    3
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 15:57

    Encore un beau poème! en effet l'amour parfois fait peur et on passe à côté.

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:30
    coucou anne!!un bien joli poeme!!!!le temps n'est pas beau!!mais l'hivers arrive! bon dimanche et gros bisous
    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:32

    Jolis mots... avec un gros brin de nostalgie !

    Bisous et bon dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :