• ♥ Instant passé♥

    ♥ Instant passé♥

     

    ♥ Instant passé♥

    Wladimir Volegov

     

     

    ♥ Instant passé♥

     

    Un an de plus...Cela s'appelle «anniversaire»... Je me souviens qu'étant enfant j'attendais avec impatience cet événement qui devait bien sur, être synonyme de surprises, de joie! Mais je me retrouvais penaude devant la galette des roi, trônant au milieu de la table familiale! Les cadeaux me consolaient, oubliant pour un moment ma déconvenue!

     

    Mais malgré tout, Ah! Que n'ai-je rêver de ce gâteau au chocolat, rempli de crème, plein de crème onctueuse et laiteuse, surmonté de petites fleurs rose en sucre!

     

    Je suis née un 8 janvier, de quelle année?...Vous êtes bien indiscrets (sourire)... En tout les cas, au fil des ans, je pris en grippe cette galette des rois, du 7 janvier qui m'empêchait d'assouvir ma convoitise!

     

    Je dois avouer qu'au fil du temps, je me promis qu'un jour, j'inaugurerais cette pâtisserie comme il se devait... Qu'elle comblerait le souvenir déçu d'une petite fille rêveuse et gourmande.

     

    Le temps fila... Vite... Silencieux... Les chiffres filèrent également d'une ampleur que parfois j'aurais aimé plus lente. Mais comme on dit «C'est la vie»

     

    Je pus enfin accueillir ce fameux épisode! L'âge où m'était donné d'effacer de ma mémoire, cet incident, car ce n'était pas si grave après tout!

     

    Dans la soucoupe à la décoration anglaise, la sauce chocolat, eh oui pas de crème onctueuse, inondait de son parfum liquoreux le gâteau de mes envies... Un instant, je m'isolais de l'ambiance convivial... Réminiscence fortuite qui soudain vous assaille...

     

    Mes lèvres s'entrouvrirent, la cuillère Guy Degrenne riche de ce morceau de gâteau, glissa d'abord sur ma langue, s'empara de mon palais, lentement une bouffée incroyable m'envahit alors! Plaisir particulier! Mais un sentiment surprenant... Pas vraiment celui que j'attendais!

     

    Qu'était devenu ce souhait de savourer avec délectation, La souvenance constante d'une enfant?...

     

    J'avais vieilli sans doute... Au fait, si ce jour est celui de votre naissance alors... joyeux anniversaire!

     

     

    ♥ Instant passé♥

     

    ♥ Instant passé♥

     Pris sur Internet.

     

    « Honte. Crime d'honneur.Citations... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    27
    alex
    Mardi 23 Septembre 2014 à 12:24

    merci pour cet instant de bonheur , 

    26
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:34

    Bonjour Eymeraude j'espère que tu va bien la semaine prochaine je ne passerais pas je vais mettre mon blog en pause j'ai des choses a faire. Passe une bonne journée. Bisette.

    25
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:10

    Bonjour belle de toujours......................!!!!!

    Tes mots tendres sur la vie et tes amours te rend chaque jour plus belle..Ce vent de fraicheur que tu dégage rappel une belle soirée d'été.

    T'embrasse très fort...!!!

    24
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:30

    Gros bisous du lundi mon petit passage pour te souhaiter une bonne et douce semaine 

    amitié Mado 

    Prends soin de toi mon amie Anne à bientôt Mado 

     

    23
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:34

    Bonjour ma douce Anne

    j'espère que tu ne souffre pas trop de la chaleur ...car chez nous c'est déjà pas trop supportable je me demande cette été ce que cela va être je pars à midi chez mon frère et cet après midi piscine....je viens de lire ton texte des regrets ma puce...j'espère que le moral va bien.

    je te souhaite une journée pleine de bonheur tu le mérite .

    doux bisous

    Marlène

     

    22
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:21

    Bonjour ma petite Anne

    Nous sommes lundi et comme c'est férié alors,
    je passe vite te souhaiter un bon début de semaine
    car tu dois avoir des tas de choses à faire avec
    ce beau temps.
    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.

    Je t'offre un bon petit déjeuner sur le pouce
    et je te libère.
    Merci pour tes passages au coeur de mon petit
    monde.
    C'est un plaisir de me rendre sur le tien.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    21
    Lundi 9 Juin 2014 à 02:35

    Ma très chère Eymeraude, je ne t'ai pas oublié,

    pas plus que mes autres amies d'ici.

    J'ai seulement été occupée ces derniers jours.

    La fin de l'année scolaire oblige à faire des inventaires.

    Oui, tu as bien lu, des inventaires...

    Je suis responsable des bénévoles à l'école,

    où ma fille enseigne depuis 15 ans.

    Et nous devons inventorier la bibliothèque.

    Il y a plus de 2000 livres à comptabiliser.

    Nous avons débuté la semaine dernière

    et on poursuis  la semaine qui vient.

    Voilà pourquoi je viens tard pour te saluer

    et te  souhaite une belle semaine, on se retrouve

    en soirée durant la semaine, je te fais des gros bisous.

    20
    Dimanche 8 Juin 2014 à 23:52

    Bonsoir mam. Je viens tard pour te souhaiter une bonne fête de la Pentecôte. Mais c'est bien comme cela. Je suis un peu decalée. Je vis tout le jour au jour.. J'ai pu voir en direct la rencontre de deux Présidents. Shimon Pères et  le President Mahmoud Abbas avec le Pape François à Rome. Le pape François les avait invité à venir prier pour la paix dans sa maison. Cela c'est passé dans une grande simplicité, mais des prières de chacun. Cela m'a tellement émou que j'ai pleuré sans me rendre compte. Et j'ai applaudi si fort que mes voicins on dut m'entendre. Si je peux je le mettrai sur le blog. C'est touchant de voir que deux peuples qui se font la guerre, dans un moment de prière pour la paix, peuvent s'embrasser. Cela a été pour moi un moment de grâce, tellement je suis sensible à ses choses. Comment vas-tu ? Je pense que doucement. Pour moi aussi. J'ai eu une degrangolade inevitable. Je crois de moins en moins aux rémèdes medocs. On voit par là comme l'oeuvre de Dieu n'a pas pu être faite par main d'homme. Le cerveau...on aperçois un peu. Ce que je sais, c'est que c'est génetique. Au debut j'ai été choqué, la je le prends

    avec patience. Comme je ne peux pas trop sortir, alors mes amis en on marre. J'ai lupé une Messe avec eux et même pas un coup de fil. Cela me fais me centrer sur le roc qui est le Seigneur. Tu vois ? je te confie mes petites choses comme à une amie. Anne, si je n'avais pas la foi ! je comprend tellement plus les autres...Bon lundi ferié et que Dieu te bénisse et te donne la santé. Bisous nani

                                                                                        

    Merci Libbi de ce message si vrai !

     

    19
    Dimanche 8 Juin 2014 à 22:44
    coucou mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour tinviter a venir voir les diaporama du defiler et de la ducasse de la ville de cuincy et une petite ville situe dans le douaisis et cette ville a lancer les festivites pour la fetes de gayant car a partir de aujourd'hui et dans quelque jour il aura la ducasse et le defiler de la ville de sin le noble et debut juillet il aura la grande fetes de gayant et biensur il y aura encore plein de diaporama et video a venir voir voila sur ce je te die a tres bientot jespere gros bisous
    18
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:07

    Bonjour Anne, plus que 2 jours et nous prenons la route pour la Côte d'Azur afin de retrouver Jérémy... Bon weekend... Gros bisous de nous deux

    17
    Vendredi 6 Juin 2014 à 20:18
    Bonsoir Anne, Encore un long WE à l'horizon... Les longs WE se suivent, réduisant comme peau de chagrin les jours de la semaine, m'apportant ainsi un surcroit de travail ( je travaille chez un voyagiste) dont je me serai bien passé et qui m'a empêchée de fréquenter les blogs aussi souvent que je l'aurais voulu, le tout, assaisonné de quelques contrariétés dont je me serais bien passées, mais qui ajoute du piment à la vie... Bien contente donc de pouvoir enfin prendre un peu de temps pour te rendre visite sur ton beau blog, découvrir tes nouveaux articles et répondre à tes gentils mots qui m'ont vraiment fait plaisir... Comme je le disais, un nouveau long WE se profile à l'horizon, et le soleil semble vouloir darder de ses rayons bienfaisants les jours à venir, on ne va pas s'en plaindre ! Que le WE qui arrive t'apporte joie, bonheur et sérénité... Je te souhaite une très belle soirée et te remercie pour tes gentils petits mots ! gros kiss Kim Oups, voilà le module "commentaires" qui fait des siennes !
    16
    Vendredi 6 Juin 2014 à 20:16

    Bonsoir Anne

    Très joli texte d'anniversaire

    Ma chère amie je te souhaite une bonne soirée et un bon et beau week-end

    de Pentecôte.

    Avec toute mon amitié et de gros bisous

    Janine

    Divers aninations

     

     

     

    15
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:19
    Bonjour Anne Je passe pour te souhaiter une très bonne journée ainsi qu'un super bon weekend. A mardi profite en bien. Bisette.
    14
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:12

    Bonjour anne très jolie ta création je n'ai pas lu ton poème mes je repasserais demain car je suis un peu a la bourre cette après-midi. Bisette passe une bonne journée.

    13
    Jeudi 5 Juin 2014 à 09:51

    Bonjour Anne, merci de ta visite sur mon blog et du poème que tu y a laissé... Est-il de toi ou d'un autre poète... Dans 5 jours départ pour Golfe Juan afin de retrouver Jérémy le fils de Sylvie... Nous te faisons de gros bisous

    12
    Jeudi 5 Juin 2014 à 07:29

    Coucou mon amie Anne je viens te souhaiter une très bonne journée de vendredi 

    et de même pour la fin de semaine longue encore et cette fois avec le soleil et la chaleur 

    ça va nous requinquer gros bisous et toute mon amitié Mado 

    11
    Jeudi 5 Juin 2014 à 00:54

     
    Je viens Te délivrer
    Mon message d'Amitié
    Quelques mots couchés
    Au travers d'un clavier
    Mais qui reflète ma pensée
    De t'apporter l'Amitié
    Passe Une Bonne fin de soirée

    10
    Mercredi 4 Juin 2014 à 22:13

    Bonne soirée Eymeraude , oui les années passent très vite mais les souvenirs restent , les bons

    et les mauvais . . Merci pour ta poésie et je dois te laisser car pas en forme ce soir ! , bisous 

    Christiane

    9
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:53
    sabine la pèlerine

    Ce n'est pas que tu as vieilli, mais certains plaisirs ne peuvent se vivre que sur l'instant ..........!

    Que ta soirée soit douce : sabine.

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:24

    Ma fille est née un 9 janvier, elle râlait souvent car ses cadeaux étaient souvent couplés avec ceux de noël, elle était volée.

    Pour la galette elle n'aime pas la frangipane donc c'était à la pomme.

    bises

    7
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:45

    Coucou c'est moi ton amie Féeplume

    Ce message est un copier/coller,

    Cela va m'éviter de le réécrire plein de fois.

    Je t'invite à venir chez moi, il y a un message pour toi.

    Tu le trouveras dans mes derniers articles,

    plus précisément dans la rubrique :

    "La plume frivole de Plume"

    Le titre : En vélo jusque chez toi trop drôle ...

    Passe une bonne journée

    6
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:21

    Bonjour à toi

    petit coucou dans ton joli monde

    pleins de poesie

    amitié

    5
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:01

    Quel âge avons-nous ma chère Eymeraude ? Au fond pourquoi les gens veulent savoir?

    Cela a tellement peu d'importance pour eux, 

    c'est pour nous que cela pourrait changer quelque chose.

    Enfant nous rêvons tous de vivre quelques moments magiques.

    En vieillissant, la magie s'envole et fait place à tant de choses différentes.

    Lorsque  nos désirs semblent se combler, trop souvent nous sommes déçus.

    Il y aurait tant à dire sur ce sujet... Je te souhaite une belle soirée.

    Passe un beau mercredi, on se reparle sous peu.

    4
    Mardi 3 Juin 2014 à 17:17

    le temps passe bien vite...

    mais dans nos souvenirs, nous ne pouvons oublier notre enfance...

     bonne semaine a toi  bises  "V".

    3
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:11

    Bonjour anne
    maintenant tu peux assouvir tes désirs ,mais hélas les années passent trop vites
    Après le soleil de ce matin ,le ciel est entrain de se couvrir
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:04

    on est parfois déçu par qq chose le jour de sa fête  on a un rêve d'un gâteau et pas de beau gâteau mais la tradition de la galette était importante à l'époque maintenant on aurait décalé les dates et tu aurais eu ton gâteau au chocolat, aujourd'hui tu peux te faire plaisir

    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 15:35

    Bonsoir ma petite Anne

    Je manque de motivation ce soir, mais je sais
    pourquoi. Non pas à cause de toi lol, juste que
    chaque matin j'ai du mal à croire que le soleil
    existe encore... lol ! Je ne l'ai encore pas trouvé
    aujourd'hui.
    Et toi, l'as-tu vu ? Hi Hi !

    Pour se distraire en cette fin de journée,
    on peut aller rendre visite à mon
    gentil ami Gilbert, tu es d'accord ?
    Il est un peu râleur mais je l'adore. lol !
    http://pourquoi-pas-732.eklablog.com/
    Bonne soirée en sa compagnie.

    Bon maintenant je te laisse car je dois aller
    chez les amis suivants. Ensuite il faudra penser
    à ce que nous allons manger ce soir lol !

    Prends soin de toi et merci pour ta fidélité.

    Lolli



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :