• l'ange.

     

    l'ange.

    l'ange.

     

    Le monde s'endort. Le ciel se remplit peu à peu d'étoiles scintillantes.

     

    Je les observe, me perds avec délice en elles, ne parvenant pas à détourner mon regard, des ces elfes de la nuit...

     

    L'ombre enveloppe un fragment de l'univers, l'étreint dans son silence, rédemption sommaire d'une vicissitude ambiante.

     

    Ta respiration, je l'entends, rythme doux dont mon oreille s'éprend jusqu'au coeur. Que tu sois loin ou près de moi, toujours l'amour, la tendresse seront ce lien invisible qui nous mènera l'un vers l'autre.

     

    Si le doute parfois me fait noircir, fébrile, quelques pages, il ne te concerne pas ! Seuls les hommes et leur folie, déclin chronologique annoncé, turbulence inéluctable et cruelle... Que je maudis...Parce qu'ils perturbent l'odyssée de mes jours...

     

    Que ces prosélytes du profit n'anéantissent pas nos rêves et ceux des prochaines générations !

    Que Demain et toujours notre terre bleue vogue à travers cet espace infini ! Telle sera ma prière pour cette nuit.

     

    Et toi mon tendre zéphyr qui sur ma joue dépose une caresse... Protège- nous mon ange.

    A.C.

                            

    l'ange. 

    « ...HOMMAGE...Marceline DESBORDES-VALMORE (1786-1859) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 12:31
    gros bisous du dimanche amitié Mado désolée de ne pas être plus présente mais le dos me fais trop souffrir je vous envoie donc ce petit message en copier coller pour vous dire que je pense à vous et que je regarde vos créations quand je le peux Amitié Mado
    3
    Mardi 4 Juillet 2017 à 02:38

    Bonjour Anne

    Quelles jolies paroles sur un air de musique que j'adore

    Bonne semaine mon amie avec le beau temps qui revient , j'espère ne pas avoir trop chaud, je ne supporte vraiment plus

    Gros bisous ma douce amie

    Coco

    2
    Lundi 3 Juillet 2017 à 11:17

    J'espère que tu seras exaucée mais j'ai des doutes avec tous les événements qui arrivent tous les jours.

    Bonne semaine.

    1
    Lundi 3 Juillet 2017 à 08:50

    Il faudrait qu'il se bouge très vite pour nous protéger, l'ange... progrès, croissance, évolution, des mots qui nous emmènent allègrement droit dans le mur...

    Ange où es-tu ?

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :