• la calinothérapie.

     

    la calinothérapie.

     

    la calinothérapie.

     

    la calinothérapie.

    "Calinothérapie"... Curieux mot pour exprimer le besoin d'un geste pourtant naturel... Le câlin!

    Hier soir, les images de 20 heures sur la chaîne 1 m'ont surprise... Etonnée avec je l'avoue un sentiment où se mêlent  sourire et tristesse... Par les temps qui courent, il est vrai que certains mots qui nous mènent vers l'Autre, semblent dérisoires voire obsolètes.

    Et pourtant un câlin, console l'enfant qui tombe et les genoux écorchés, se réfugie dans les bras maternels, la tendresse d'un animal que l'on caresse, par un besoin obscure mais pas seulement ! Il existe autant de câlins que de personnalités... Selon les circonstances heureuses ou plus difficiles qui jalonnent les existences. 

    La peur que l'on a éprouvé, qui est passée... le bonheur de retrouver ceux que l'on croyait perdus à jamais, que l'on étreint. Fin de guerres, lorsque la liesse s'empare d'un peuple libéré... ou tout simplement l'envie de se réconforter contre une épaule amie.

    Pas besoin de parler... Encore moins de se confier... Simplement un câlin....

    Parfois cela vaut bien une autre médication! Et puis nulle crainte

    d'effets secondaires... ou

    alors ceux-ci ne seront que bénéfiques.

    la calinothérapie.

    Bisous pour Vous....

    Je Vous aime.

    Anne-Eymeraude

    la calinothérapie.

     

    la calinothérapie.

    la calinothérapie.

    « BISOUS!!!!Histoire de... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    14
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:51

    coucou ma chère Anne, je suis adepte de la calinothérapie, à 100 %, c'est toujours efficace et bénéfique, alors je suis venue sur ton beau blog, (j'adore tes fleurs roses) pour te faire un gros calin... hihihi, je ne suis pas très présente sur le blog, il fait trop chaud, je préfère l'eau que l'ordi en ce moment. Je te fais de gros bisous.

                                          

    13
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 16:52

    Bonjour ma douce anne
    pour un câlin je suis prenante
     Couverture partielle et baisse des températures, mais toujours pas de pluie
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    12
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 08:11

    bonne journée bisous

    11
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 23:10

    Bonsoir mon amie Un câlin la tendresse ne peut être que bénéfique

    pour qui le reçois quel que soit l'âge big bisou bon jeudi ,

    10
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:33

    jte souhaite un bel ete....

     a bientot a la rentree...bises  "V".

    9
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:50
    Bonjour Anne De retour du déménagement de ma fille , un petit tour chez toi pour te câliner . Gros câlins et Bisous en te souhaitant une belle semaine . Nadine
    8
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:53

    Bonjour Anne , je passe chez toi mais tu es sans doute en vacances car beaucoup 

    de blogs le sont ! . Passe un agréable week end ensoleillé , bisous , Escapade ,

    7
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:01

    Coucou Anne

    Et comment que je te fais de gros câlins ! C'est si bon !

    Bisous tout plein et porte toi biens surtout. Ici, grande canicule : affreux !

    6
    Samedi 4 Juillet 2015 à 13:14

    Chère Anne, je te souhaite un bon été et je reviendrai sur ton blog lorsque je ne serai pas bannie. Bisous nani

    5
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 00:20

    coucou ma chére amie

    Je t'offre une bougie pour éclairé ta nuit une plume pour remplir ta chambre de magie une douce mélodie pour te souhaiter une très bonne soireé et.les Fleurs de la nuit, les étoiles de minuit, les anges du paradis sont tous réunis prêt de ton lit pour te dire

    " Bonne Nuit"

    4
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:02

    hello Marie....

     pleins de calins... rien que pour toi....

     ils seront bien chauds, car la temperature  est un peu folle ces jours...bises.."V".

    cfd5427c.

    3
    Mardi 30 Juin 2015 à 20:27

    Bonsoir mon amie juste une visite de courtoisie

    et d'amitié demain restez à l'ombre sous le parasol sera préférable,

    moi quand j'ai repris ma voiture sur le parking du boulot devine 49°

    j'ai failli cuire le temps que le clim rende l'air respirable, et vite rentée ,

    j'attends pour arroser encore 34° dehors bonnes soirée big bisou

    pas de z'image pas le temps d'en faire lol !

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:05

    Merci, je te fais aussi des gros câlins virtuels. puissent-ils te reconforter après ces événements horribles.

    Bises et bon week-end.

    1
    alban
    Samedi 27 Juin 2015 à 13:45

    merci pour ce moment merveilleux, et pour ce calin . je t'embrasse et te fait un gros câlin



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :