• LE DISCRET DESIR DES MOTS.

    LE DISCRET DESIR DES MOTS.

     

    Bonjour mes ami(e)s d'ici et d'ailleurs, Bonjour ma Widad jeune femme splendide pour qui je suis, avec plaisir et tendresse depuis des années," sa maman de France".
    Bonjour les enfants de notre terre qui se battent afin d'essayer d'exister... Je vais vous conter un chapitre d'une histoire. Celui d'un pays dont les droits de l'Homme est une des valeurs de son drapeau, mon pays, la France.
    Ce pays va mal, il souffre en silence. Je pleure, même si mon visage demeure, comme figé. Fatiguée, la colère au ventre lorsque je vois, je lis que l'horreur va être défendu par un grand avocat.
    C'est étrange, hier sur une chaîne de télévision, vers 19 heures, un téléfilm américain qui parle du procès d'un homme, ex-militaire qui a abattu une personne, terroriste à ses yeux.
     
    Coïncidence?...
     
    Et je lis ce matin,dans un article de Anne Laure Frémont dans le journal "Le Figaro", qu'un procès (pas avant 3 ans) va avoir lieu, dans notre pays. Que ce prévenu va bénéficier de l'aide juridictionnelle, loi de 1972 codifiée par l'article 90 du décret de 1991.
     
    Ma conscience est malmenée, OUI il est normal de venir au secours de celui qui n'en a pas les moyens financiers. Il est écrit :
     
    " L'avocat ajoute que pour en bénéficier, on peut être «Français, citoyen d'un État membre de l'Union européenne ou étranger situation régulière». Dans tous les cas, «c'est l'État français qui paie»."( Figaro)
     
    Ce pays si grand, connu dans le monde entier pour sa révolution, pour ses idées de LIBERTE... "LES DROITS DE L 'HOMME"... C'était quand... Après 1789?....
     
    La peur, la peine en font-elles parties... je dois vraiment faire preuve de mansuétude, je me bats contre mon instinct qui se demande:
    Mais les victimes ELLES ! Leur rendra-t-on justice ! à moindre prix.
    Alors mon pays est-il devenu moins le pays des droits de l'Homme... De liberté d'expression OUI
    mais ses valeurs qui ont fait sa puissance, voici des lustres? Que sont-elles devenues....
    Je partage avec vous la dualité de ma conscience.
     
    Paix aux hommes de bonne volonté.
     

    LE DISCRET DESIR DES MOTS.

     

    LE DISCRET DESIR DES MOTS.

    « IL FAIT PARTI DE NOTRE VIEMois de mai! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    12
    Jeudi 2 Juin 2016 à 06:28

    Le pardon n'es-il pas une faiblesse dans ces cas présents ? faiblesse d'un gouvernement représentant un pays qui a peur du "quand dira t on "de vouloir stopper  un "envahisseur à l'idéologie" barbare ?

    le courage c'est maintenant q'il faut en faire mention après je crains qu'il ne soit trop tard...car cette idéologie s'attaque à démolir en priorité ce qui offre la vie sur terre : LA FEMME.

     

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 10:37

        Pardonner ... Il faut au contraire beaucoup de courage, crois-moi.... Mais je parle là de moi ou de toi dans certaines circonstances... je ne parle pas de ces gouvernements laxistes qui se regardent le nombril !

        Ils n'ont qu'un credo : Diviser afin de pouvoir exécuter leurs exactions, lâcheté de bien nanti...

        La Femme a toujours été dans le camp des minorités...A-t-elle tant de pouvoirs qu'autre celui de son sexe pour provoquer cette acharnement. 

        Amitié Loupzen.

    11
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:51

    Oui, elle est un peu dans les choux notre pauvre France... tout va de travers, les lois sont en vrac et mal appliquées, pondues à la va-vite pour marquer son passage comme le chien fait sa crotte, huées dans les manifs incessantes... du Grand N'importe Quoi, grâce à nos politiques véreux et incompétents... pffff. ..

    Bisous et bonne journée

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:08

    belle journée du 1er mai

    amitiés de

    Nathie

    9
    Samedi 30 Avril 2016 à 23:24

    ACCUEIL

     

    Bonsoir ma Douce !

    Je viens te souhaiter une belle journée du 1er MAI, ainsi que du bonheur pour toute l'année

    J'espère que tu vas bien, malgré ce froid, encore présent, mais la fin de la semaine va être beaucoup mieux youpi ! Alors, soyons heureux !

    Je partage entièrement ton point de vue tout en déplorant cette dégradation de notre beau pays, mais les dirigeants ne font rien pour arranger les choses. Ils vivent dans leur sphère et ne "veulent" pas avoir conscience du mal qu'ils font au peuple français. Les droits de l'homme, OUI, mais pour TOUS LES HOMMES et encore plus pour nous FRANCAIS  dans notre propre pays !  Aider, c'est une chose, mais pour avoir le résultat des pauvres habitants de CALAIS, quelle désastre et la police ne fait rien. ILS ONT DES ORDRES !!!

    SUPERBE ce fond de blog  tendre et ces jolies petites fleurs délicates, c'est beau !

    Je t'embrasse bien affectueusement. Ta poétesse Coryphee

    8
    Samedi 30 Avril 2016 à 10:09

      

    Bonjour Anne, je dépose ces quelques brins de muguet sur ton blog afin qu'ils te portent bonheur !..

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 21:36

    Bonsoir Anne

    je viens juste te souhaiter,

    beaucoup de bonheur pour le 1° Mai

    Bisous, Rosa

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:35

    Coucou ma douce amie me voici en cette fin de semaine

    pour te souhaiter une douce soirée suivies d'un bon 

    samedi et dimanche qui nous amènera Mai et le beau 

    temps je l'espère gros bisous amitié Mado 

    Quand à mon sentiments sur tout article il est comme beaucoup je n'apprécie pas que notre pays devienne ainsi il est vrai que le pardon doit être notre premier reflexe mais il y a aussi nos lois et nos idées qu'il ne faut pas bafouer et de plus je suis croyante de quand on est croyant on dit tu ne tueras point ton prochain personne n'a le droit d'enlever la vie à autrui et ceux qui font cela mérite le châtiment suprême enfin pour moi la peine de mort était un bon châtiment pour des crimes multipliés . 

    Enfin c'est mon opinion les sanctions ne sont plus assez fortes les prisons sont bondées et ils y sont tellement bien pourquoi aurait il peur d'y aller ???? 

    bisous bisous 

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 15:14

    coucou anne!!!!et je suis tout a fait d'accord avec toi!!!!pour un peu on le ferait passer pour un pauvre malheureux alors qu'il en a fait tuer des centaines!!dommage que chez nous il n'y ai plus la guillotine!!

    car la ,oui,je serais pour,je pense a ces familles en deuil!!!c'est affreux!!!

    enfin je te souhaite tout de meme,un bon mois de mai!!gros bisous

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 12:11

    Bonjour Eymeraude

    Je viens de lire ton texte et comme toi je suis révoltée . Il n'aurait jamais dû être jugé chez nous déjà , moi je l'aurais abattu sur place et encore moins dans ces conditions, mais nous vivons dans un pays qui se disperse de plus en plus et l'avenir me fait sérieusement peur, surtout pour nos enfants et petits-enfants.

    Il y a des actualités que je préfère ne pas écouter ou regarder car c'est abuser des français que nous sommes et cela me met dans une rage folle , mais que faire ?

    Bonne journée à toi

    Bisous de Coco

     

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:38

    bonjour Anne ! J'aime tout ce que tu viens d'écrire là c'est vrai qu'il faut pardonner etc etc mais je trouve qu'il y a des K ou le pardon est impensable, pas impossible sans doute mais I M P E N S A B L E !!! Quand on enlève volontairement la vie à quelqu'un(e) çà ne peut que mériter qu'on enlève  la  vie à cette personne ! Un procés ssans   doute mais pour une condamnation  à mort !!! Cet individu et les autres vont avoir une vie "dorée" en prison plus belle que beaucoup de petits français etc etc ! J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'écrire mon sentiment  ! Bisous !

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 11:46

        Merci ma manou d'avoir déposer tes mots avec courage et sobriété! 

        Bisous pour toi ! Anne.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :