• Madame...♥

    Madame...♥

    Toutes les fleurs ne sont pas belles; mais celui qui aime la rose la trouve belle quelque soit son état. Je t'aimerai en tout temps et en tout lieu.

    Madame...♥

    Madame...♥

    Madame...♥

     

    Madame...

     

    Assise, un peu nerveuse, elle remonte le col de sa veste en toile satinée, son visage semble tendu, Ses cuisses fuselées sous le tissu fin du jean croisent et se décroisent avec délicatesse, La silhouette est séduisante, Une femme, plus très jeune mais encore belle semble attendre.

     

    C'est un bel après-midi, Paris est en fête ! L'air printanier flotte, enivre les passants qui sourire aux lèvres se dirigent, gentils robots vers leur destinée, Après une balade à travers les rues, lui prit l'envie de se poser à la terrasse d'un café, Le thé vert fumant dans la tasse, elle laisse son regard s'évader vers un coin de Paname,,, le point le plus éloigné, improbable vision que seul l'imaginaire perçoit,,,

     

    Il lui avait dit que son profil ne l'avait pas laissé indifférent, que la découvrant au travers d'une photo, son esprit avait été touché que,,, Mais que voulait-il dire ou prétendre, Son sourire enfantin, l'avait séduite certes et lorsqu'il lui avait pris gentiment le bras pour traverser la vaste et silencieuse place de Vosges, troublée elle avait trébuché, Il l'avait retenue la tenant contre lui, quelques secondes, Et l'étrange l'alchimie soudain les avait subjuguée, Immuable sentiment, éternel sans lequel la toile des jours serait dénuée de sève,

     

    Sève secrète qui sous l'impulsion d'une voix, d'une parole anodine, reprend sa vitalité,

     

    Ensuite ils s'étaient séparés à regret, un baiser léger partagé avait scellé la promesse de se revoir  et chacun s'en était allé, Les heures filtraient l'espace, les formes s'allongeaient au rythme du soleil qui s'éloignait de son zénith, Le soir tombait,

     

    Bavardage au téléphone, confidences par SMS, l'impatience les tenaillait excitant le besoin de l'autre, Lui ne comprenait pas sa réticence et elle,,, Elle avait peur,

     

    La société approuve le couple d'un homme aux cheveux blancs au bras d'une jolie jeune femme, Image glamour sur papier glacé,,,

    Mais le contraire,,, Oui les mœurs évoluent les esprits s'ouvrent,,, Mais toutes les femmes ne se donnent peut-être pas le droit d'intégrer cette nuance,

     

    Malgré tout, à force de parler, de confronter leurs désirs et leurs projets aussi, Ils se sont revus,

     

    Se sont-ils aimés ?,,, Je l'espère de tout cœur ! L'amour n'a pas d'âge et puis ils sont si beaux ! Les êtres qui s'aiment sont toujours beaux !

     

    Ne lui chuchote-t-il pas lorsque le doute assombrit l'expression de son visage, quand face à son miroir elle cherche le fantôme de la jeune fille qu'elle était, oui,,, ne lui chuchote-t-il pas,,,

    « Tu vois je fais plus vieux que mon âge »,,, Et elle avec toute la tendresse qui la porte vers lui,,, Elle se détourne de son reflet et radieuse se jette dans ses bras.

    Madame...♥

     

    Madame...♥

    « Ombres...... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    17
    Vendredi 4 Avril 2014 à 19:38

    Bonsoir ma belle dernier jour avant le weekend j'espère que tu pourra en profiter pour te relaxer un peu passe une bonne soirée. Bisette.

    16
    Vendredi 4 Avril 2014 à 10:45

    Bien le bonjour et merci d’être passé chez moi avec des commentaires très agréable les uns des autres, et rien de plus normal de ma présence, j’espère que vous allez bien et comme chaque fois c’est  le charme qui domine ton blog et bien agréable de regarder de plus vous souhaité un très bon weekend .Au plaisir

    TR2S BEAU TEXTE

    15
    Vendredi 4 Avril 2014 à 10:28

    Bonjour ma petite Anne

    J'espère que tout va bien ou mieux pour toi en ce
    vendredi.
    Le ciel est gris, mais soleil et sourire
    au fond de nous, pas vrai.
    Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont eu
    la gentillesse de passer chez cette gentille dame qu'est
    notre amie Bab, comme quoi on peut redonner bon moral
    à quelqu'un virtuellement aussi.

    Nous partons pour un autre univers, c'est chez mon ami
    Henry, sa gentillesse vous l'apprécierez j'en suis certaine.
    Il y a tout un tas de choses à voir dans son joli monde,
    j'espère que tu y voyageras de bon cœur.
    Merci pour lui et bonne route.
    http://henry80.eklablog.com/

    Prends soin de toi et je t'offre une poignée de tendresse
    pour que ta journée soit plus douce.

    Lolli

    14
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:38

    Bonjour ma belle et douce Anne

    Je passe en ce vendredi te souhaiter une bonne journée

    Ici en Belgique le temps est maussade fini le soleil ce week-end

     

    Je t’envoie plein de bisous ton ami Johnny

    13
    Vendredi 4 Avril 2014 à 07:41

    Très beau texte moi je ne me mets pas à la terrasse d'un café il fait encore ttop froid.....je viens de voir ton com je suis absente demain je pars chez ma fille dans l'ain passer la journée si tu veux tu peux m'appeler cette après midi ou la semaine prochaine j'y suis tout le temps .....et toi comment vas-tu j'espère que tu vas bien....et je vois que tu es toujours à nous écrire de beaux textes.

    passe un bon vendredi nous c'est sous la pluie ....mais le soleil doit rrevenir dans l'après midi.

    je t'envoie une corbeille de bisous

    Marlène

    12
    Vendredi 4 Avril 2014 à 06:38

    Bonjour Anne 

    Je viens te souhaiter un bon vendredi , le temps est pas froid a cette heure ci car on a la fenetre de salle ouverte depuis hier , que c'est agréable quand il fait ce temps la 

    Gros bisous ton amie Sylvie

    11
    Vendredi 4 Avril 2014 à 04:16

    Bonjour mon amie Anne je te souhaite une très douce journée de vendredi

    ainsi qu'une bonne fin de semaine tu sais pour moi l'amitié ça sert à ça passer de temps en temps quand on le peut et surtout sans aucune contrainte pour dire un petit bonjour et laisser une petite trace derrière soi

    Toujours très simplement mais quand j'offre mon amitié elle est entière et sincère

    en plus j'aime lire donc comme tu écris de merveilleux texte je me régale gros bisous et à bientôt ton amie Mado

    Prends bien soin de toi surtout

    10
    Jeudi 3 Avril 2014 à 22:38

    bonsoir très beaux ton texte ses vrais que l'amour n'a pas d'age et la différence d'âge non plus j'ai une cousine qui s'est mariée avec un homme plus jeune qu'elle il faudrait les voir ensemble qu'elle beau couple  mes ses le regard des gens qui parfois les gènes un peu . Passe une bonne soirée. bisette

    9
    Jeudi 3 Avril 2014 à 22:24

    coucou anne

      oui   je  suis pas  trop   sur mon blog   trop  a faire  a  courir  

     et pas  trop motivée ses derniers  temps

      ce soir il pleut   deja  la  journée le ciel remplit  de  gros  nuages

    demain  idem 

      je  te souhaite une bonne  nuit de gros bisous

     

    8
    Jeudi 3 Avril 2014 à 22:10

    Bonsoir Anne ,

    Oui ta raison ,j'ai de moins en moins de venir ici,

    il fait tres beau chez nous,pourvu que ça dure

    Je te souhaite un bon Vendredi, plein de bonnes choses

    Ainsi qu'une bonne et douce soirèe. 

    Gros bisous,amicalement de ton amie Rosa

     

     

    7
    Jeudi 3 Avril 2014 à 21:40

    Bonsoir " Madame" Jolie chanson et ton texte est magnifique, vraiment. Je crois que l'Amour n'a pas d'âge. Mais j'ai lu pour Edith Piaf et son dernier Amour. On trouvait cela un peu chocant car diference d'âge. Cependant, lorsque on Aime, on se fiche du regard des autres. Quoi que on le sent tout de même. C'est curieux d'ailleurd que cela attire le regard des gens et pas un pauvre tipe recrobillé dans une escalier de métro. Cela se pasait hier

    justement. Seul deux personnes se sont mobilisé pour donner l'alerte. Cela me choque d'avantage. Si tu vas mieux c'est que tu n'allais pas bien. Je n'ai pas osé te télephoné

    par respet de ta decision. Prend soin de toi. J'ai crée un site. Je te demande de dire une petite prière pour mon prisonnier Merlin qui attend son jugement le 11 Avril. "le blog de nanipeinture" sur canalblog. Bisous. nani 

                                            

     

                      http://www.youtube.com/watch?v=VfmOug6W2xQ&feature=share&list=RDVfmOug6W2xQ 

                                                                   

    6
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:59

    Bonjour Anne

    On peut aimer à tout âge  très joli ce texte  , moi j'ai connu mon mari très jeune nos parents étaient amis et on passait nos vacances ensemble , mais on a attendu quand même l'age de 23 ans pour se marier et nous sommes toujours ensemble

    Bonne fin de journée bisous

    5
    Jeudi 3 Avril 2014 à 17:33

    bonjour anne
    trés beau texte qui nous montre que l'on peut aimer à tous les âges
    Nous avons plus de nuages aujourd’hui ,le temps est entrain de se mettre à la pluie
    je te souhaite de passer  une bonne fin de journée
    gros bisous

    4
    Jeudi 3 Avril 2014 à 10:11

    Bonjour Anne, j'ai beaucoup aimé ton texte qui montre bien qu'il n'y a pas d'âge pour aimer et que la différence d'âge ne doit pas être un obstacle à l'amour... Le ciel est gris, il va bientôt pleuvoir... Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:43
    Magnifique texte Anne !!
    L'amour n'a pas d'âge . L'amour efface les rides de l'âme et du visage en rayonnant , laissant paraître la plus belle beauté .
    Passes un bon jeudi
    Bisous Nadine
    2
    Jeudi 3 Avril 2014 à 07:33

    L'amour est une étrange alchimie entre deux êtres et l'âge n'a rien à voir là-dedans, mais c'est vrai, ce n'est pas toujours vu d'un bon oeil.

    Bises et bonne journée (sous la pluie, ici)

    1
    Jeudi 3 Avril 2014 à 06:11

    Très beau ton texte j'aime oui tu as raison l'amour n'a pas d'âge mais le regard des autres est mauvais, surtout des autres femmes d'ailleurs.

    Enfin ça ne regarde que le couple lui même et personne n'a le droit de juger et on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve peut être un jour nous serons confrontées à cela qui sait !!!!

    Gros bisous du jeudi avec toute mon amitié prends bien soin de toi ton amie Mado



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :