• Prémices d'une saison.... Et de la mer!

    Prémices d'une saison....

     

    Prémices d'une saison....

    Prémices d'une saison....

    "Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles:

    il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ : mais il arrive

    aussi qu'ils surgissent du passé, bien des années plus tard. Il en va peut-être de même

    pour les gens".

     

    James SALTER. Une vie à brûler.

     

    Prémices d'une saison....

    Une journée merveilleuse... Le soleil m'a chauffé le visage tout au long de

    ma promenade. Le merle siffle et le couple de  tourterelles est de retour. Le mâle roucoule... Serait-ce déjà la saison des amours?...

    J'éprouve un sentiment de bonheur, une sorte de plénitude devant le ciel si bleu tacheté de nuages légers comme de la barbe à papa!

    Je fais une courte halte près du cimetière, un signe à celui qui n'est plus et qui était si jeune, trop jeune pour quitter notre terre.

    Vous trouverez cela peut-être stupide mais lorsque mes pas me mènent sur cette route, je m'arrête systématiquement. Par dessus le muret, j'observe cette pierre tombale, sous laquelle un inconnu m'est devenu presque familier.

    Sur une plaque, 1976-2011.

    un sourire, le sien semble me saluer pour l'éternité.

    Et maintenant, mon petit billet... Envie de parler de l'été... Trop en avance?...

    Non, jamais lorsqu'on rêve!

     

     

    Prémices d'une saison....

    Prémices d'une saison....

    Je suis confortablement installée dans le fauteuil. Il est dix-sept heures zéro neuf, sur l'écran de mon P.C. Oscar! Par la vitre habillée de voile blanc, le rayon de soleil, se faufile jusqu'à moi.

    Sa chaleur, me fait somnoler, je me laisse emporter...

    Je l'entends! La vague se meurt doucement à mes pieds. Mousseuse, elle me chatouille et me surprend.

    Je marche le long de cette plage qui me connait si bien. Mon adolescence aventureuse et solitaire me ramenait souvent vers ses flots fougueux! Mes mollets sont mouillés d'écume qui éclabousse les pans de ma robe bleue! Il fait chaud! Pas un nuage! L'astre solaire inonde de ses rais cette toile paradisiaque. Au loin, un deux-mâts, file voiles déployées, pareil à ces oiseaux blancs qui sillonnent le ciel, laissant derrière leur passage une ride dans l'azur infini!

    Et puis aussi, les cris d'enfants qui jouent, course au travers des dunes, château de sable que la marée, placide, effacera comme par magie. Les jeux de vacances!

    Et puis je me retourne,  ton visage apparaît, tes yeux rieurs, à l'affût de quelques blagounettes,

    sensées  me faire rire... Mais je garderai l'air sérieux face à ta mine déconfite ! J'aime te taquiner et tu me le rends bien !

    Les heures s'écouleront... Tu verras comme ce sera beau.

     Le moment de douceur.Ta main me tient avec tendresse, avec fermeté aussi, tu m'entraînes et je te laisse faire... Une mélodie qui flotte dans l'air parfumé d'embruns m'enveloppe de cette voluptueuse saison.

    J'en ressens tous les arômes... Eternité d'une poésie façonnée de couleurs, de mots, de sensations si fortes!... Que je pourrais presque les toucher.

    Le soir approche son manteau sur mon village. La nuit sera froide. J'ouvre grand mon regard sur cette

    clarté qui s'effiloche... Mais bientôt... Oui je sais patience... Il reviendra le bel été.

     

    Prémices d'une saison....

    Prémices d'une saison....

     

     

     

     

    « Poésie. 8 mai... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    18
    Samedi 8 Mars 2014 à 15:29

     Je te souhaites un bon weekeds ma puce

     bisous bisous

    ton amie Chantal

    17
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:27

    De belles créas animées qui font rêver , merci Anne et te souhaite un agréable week end qui sera 

    ensoleillé pour une fois ! . J'en profite pour sortir après trois mois de tempête , greee !! . Bisous , 

    Christiane

    16
    Vendredi 7 Mars 2014 à 14:44

    bonjour ma anne, je passe seulement aujourd'hui, car hier j'avais un contrôle à l'hôpital avec le diabétologue, tout vas bien et je suis contente pour ma santé qui s'améliore pour le moment, je fais attention. j'adore tes images qui sont une pure merveilles pour les yeux, bravo aussi pour l'article. il fait toujours beau, c'est super. passe une bonne fin de journée et un bon week-end. pleins de gros bibis, annie

    15
    Vendredi 7 Mars 2014 à 12:05

    Bonjour ma belle et douce Anne

    Je passe avec ce beau soleil et une nouvelle création pour toi

     J’espère que chez toi aussi tu profites de cette belle journée

    Et je te souhaite une bonne et agréable journée qui fait sourire notre cœur

     

    Prends soins de toi. Bisous ton ami Johnny

    Viva las Vegas

    14
    Vendredi 7 Mars 2014 à 11:41
    Hello Emeraude merci infiniment de ton passage sur mon blog cela ma fait très plaisir de lire ton petit commentaire s'est très gentil a toi d'avoir mise mon horloge je suis contente que cela te plaise je vais mettre aussi ton lien sur mon blog comme sa je pourrais venir te dire un petit bonjour. Bisette
    13
    Vendredi 7 Mars 2014 à 11:14

    ✿ 7 MARS

    ♥ bonjour .....♥

    TA CREA AVEC GEORGES CLONEY

    m'a fait sourire j'adore !

    L'amitié est une douceur
    qui apaise le coeur. ♥

    L'amitié est une tendresse
    qui se reçoit telle une caresse. ♥

    L'amitié est un bonheur
    qui lui vaut une place d'honneur. ♥

    L'amitié est un plaisir
    auquel on peut dire
    simplement merci....♥.

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisou ♥

    12
    Vendredi 7 Mars 2014 à 10:40
    rêves et voyages

    bonjour  eymeraude  merci beaucoup pour tes gentil passages sa fait du bien au moral   j'espére que tout va bien pour toi et les tiens....   je répond a ta question  sur mas santé !!!!  je suis toujours en traitement chimio minimum jusque en mai!!!!  aprés on verras...pour l'opération la trop faible ....   je te souhaite un trés bon vendredi et un bon week-end a bientôt  bises amicales michel003

    excuse ce copier coller 

    11
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:49

    Bonjour ma gentille et douce Anne


    Nous y sommes, ouf !
    A quoi ? Et bien à vendredi évidemment hi hi !
    J'en suis contente je te le dis, car aujourd'hui
    jour cool pour moi vu que je reste bien au chaud
    chez moi. J'ai de la chance non ? Allez dis-le !

    Tu es de bonne humeur ?
    Ça tombe bien si c'est le cas, car moi aussi !
    Ben sinon retourne au lit, puis relève toi en posant
    le pied droit en premier, comme ça tu seras de meilleur
    humeur lol !
    Bon lolli arrête, tu embêtes celui ou celle qui te lit iiiiiiiiiiii !

    Allez on part en balade et direction ce nouveau lien ami,
    ma douce Thalia qui a des soucis de connexion mais qui
    vous accueille quand même avec toute sa gentillesse.
    Un vrai petit paradis et je te souhaite bon voyage dans
    son joli monde.
    http://thalia.eklablog.com/les-petits-oiseaux-chantent-a-nouveaux-a106847990

    On boit notre breuvage ensemble et je file dans un autre univers.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    10
    Vendredi 7 Mars 2014 à 08:17

    coucou beauté romantique..!

    Ton nouvel avatar me plais beaucoup..!Je rajouterais une fleur dans le verre de champagne..!!Avec se petit sourire malicieux..

    Magnifique..!!Tu es très photogénique..Quel beau modèle..!!J'vais faire un tour dans ton jardin extraordinaire..Et je vais dire deux mots à Georges Clooney..!!

    T'embrasse fort..!

     

     

    9
    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:19

    Bonsoir,mon amie Anne

    J'espère que tu vas bien?

    Juste un petit coucou, 

    Car en ce moment je suis un peu absente.

    Je te souhaite une bonne et douce soirée

    tendrement ton amie Rosa.

     

      http://i60.tinypic.com/o92sle.jpg

     

    8
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:56

    Bonsoir Anne

    Très joli texte que je viens de lire

    Cette après midi en faisant le tour de mon blog, je suis tomber sur un com que tu avais laisser sur un article de Dalida et sur ce com tu me disais que tu avais fais partie DES DJINNS groupe de jolies filles dont j'étais fan à l'époque. Mais hélas maintenant on ne retrouve plus ou casiment plus leurs disques c'est domage car j'aurai bien aimer leurs attribuer quelques pages de mon blogs Et hélas je ne possede que deux ou trois disque d'eux cela n'est pas suffisant.

    Puije me permettre de te demander ci à tout hazard tu n'aurais pas garder quelques bons vieux souvenirs ( 45 ou 33 tours )

    En attendant je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous ... Georges

     

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:28
    sabine la pèlerine

    Tout le temps de ma lecture, j'étais comme sur un hamac, me balançant entre le doux plaisir de vivre et tes mots....Merci merci MERCI ma poétesse du quotidien !

    Je t'offre ma voix sur ma page et ....quelques autres choses ...............A bientôt ! 

    Châle-heureuse-aimant : sabine.

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:22

    Bonjour m am du blog. Tu vois ? tout arrive ! Le soleil est la et c'est pour de bon. Adieu l'hiver ! Je te souhaite une super aprés-midi. Voici un cadeau que une blogeuse m'adonné.

                                                                       

    Je le trouve profond. Jésus se desimule parfois dans la personne d'un humain. 

    Toute mon affection nani

     

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:01

    Bonjour mon adorable Anne

    J'arrive toujours au pas de course, oui comme hier
    hi hi, mais non je ne suis pas un cheval. Pff !!
    Je te dis pas comme j'en ai assez de courir, bon pas grave
    je garde la ligne. lol !
    En parlant de ligne j'ai apporté des beignets et un café,
    j'ai lu que certaines de mes amies étaient seules, et auraient
    plaisir à en déguster avec moi, profitons-en car le mois de
    mars est fait pour ça.

    Tout en prenant ce petit déjeuner sympathique avec toi,
    je te livre ce nouveau lien qui je l'espère t'apportera
    un joli moment de détente. Je tiens à nouveau à remercier
    celles et ceux qui ont la gentillesse de se rendre dans ces mondes
    qui me tiennent à cœur.
    Voici l'univers de ma douce amie Tulipe. elle nous fait découvrir
    ses nouveaux ongles hi hi, elle a plein d'humour à revendre.
    Bonne visite chez elle et moi je file !
    http://tulipe47.eklablog.com/deja-mercredi-que-le-temps-passe-a106824652

    Prends soin de toi et j'espère que ça va aller pour toi en ce jeudi.

    Lolli

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:40
    Bonjour Anne
    Quel beau texte ... et ce soleil qui enfin est là nous laissant entrevoir tant de douces promesses !!!
    Passes un beau jeudi
    Bisous Nadine
    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:10

    Bonjour Anne, un petit tour sur ton blog pour lire tes jolis poèmes... Le soleil brille, les oiseaux chantent, le printemps arrive... Bonne journée, gros bisous

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 04:28

    oh oui mon amie Anne la saison des amours chez les oiseaux commence tôt

    le merle fait son nid dès février beaucoup d'autres espèces en début mars ça chante ça gazouille de partout autour de chez moi j'ai hâte de laisser mes fenêtres ouvertes pour les entendre dès le lever du jour car ils n'attendent pas le soleil eux pour se lever et se mettre en quête de nourriture

    bon jeudi rempli de douceur de joie et d'amour ton amie Mado

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 19:10

    Bonsoir Anne, j'adore cette phrase "rejoints moi dans nos rêves" elle est superbe, et quoi de plus merveilleux que de rêver ? Tu as également raison de rêver de l'été, il va arriver plus vite que l'on imagine, tes images animés sont super chouettes, donc en un mot , tu nous a fais un super article, je te souhaite une bonne soirée, bisous et amitiés.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :