• Réjane-La fracture

    Réjane-La fracture

     

     

    Réjane-La fracture

     

    Réjane-La fracture

     

    Je bouge dans le lit, j’ai un peu froid. La pénombre de la pièce me fait sursauter… Où suis-je… Comme c’est étrange, je me pose la question à chaque fois que le sommeil décide de me quitter. Où suis-je… A mes côtés, un corps … Je ne suis donc pas seule. Et tout me revient…

     

    Je ne suis pas chez moi. Moi Réjane me sens  prise au piège. Qu'elles sont les raisons qui m’ont poussé à croire que le meilleur était là, pas loin… Qu’il suffisait… Et puis LE SOUVENIR DE CET INSTANT où tout a basculé.

     

     Pourquoi n’ai-je rien dit, lorsqu’en face de moi Elle m’a adressé la parole. Une conquête, sa maîtresse, celle d’avant moi. Autour de nous des gens. Bien pensant, sourire aux lèvres, lorsque j’y songe, la nausée au bord du cœur, je me demande comment j’ai  réussi à garder le sourire. 

     

    A partir de cette soirée, j’ai triché. Les sous-entendus de certains de ses amis, je faisais comme si et comme ça lorsque la chaleur procurée  par l’alcool, envahissait l’ambiance  de rires, … Rire pour ne pas pleurer. !

     

    Oui j’ai i triché parce que je pensais aimer. Disons que j’étais un peu amoureuse. Envie de…  La colère est toujours mauvaise conseillère. Et moi je n’aime pas me mettre en colère. Je possède en moi cette violence qui si elle s’exprime, ne connaît plus ses limites. C’est ainsi. Alors je me tais, je renferme en moi ce que je ressens et j’observe… Oh, oui j’observe ! Je me métamorphose en une statue de marbre, qui pourrait supporter presque, je dis bien presque l’inacceptable.

     

    Et filent les heures vides, les jours où je deviens seulement  la spectatrice de ma propre vie. Inexorablement l’écheveau des émotions, d’abord diffus, se raréfie lentement. Bien sur c’était son histoire, mais Lui qui me reprochait le peu de lien qui subsistait de ma vie d’avant…

     

    On ne peut se cacher la face éternellement. Droite, devant le miroir déformé, l’Autre vous apparaît fuyant. Vous essayez de vous convaincre que tout est encore possible… Et vous sombrez peu à peu, les larmes jaillissent, vous n'avez plus foi en vous...jusqu'à demander de l’aide au médecin de l’âme. Quel triste constat.

     

    Je bouge dans le lit. J’ai un peu froid…  J’ouvre les yeux et l’obscurité m’envahit de sa douceur. Je suis chez moi….Enfin  Je me sens apaisée,  Je me rendors.

     

     

    Réjane-La fracture

     

     

     Mes ami(e)s... je Vous remercie pour vos mots qui croyez-le bien m'ont aidé en cette triste circonstance

    Même si on sait que l'on ne fait pas partie de la famille endeuillée, les échanges d'amitié et de réconfort que nous portions à L. font que l'on se pose cette question: Et si j'avais été là.

     

    La mort est injuste. 

    Je Vous aime.

    Anne.

     

     

    « Pour un jeune femme.♥Déjà.♥... Et toujours! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:25

    bonne fin de semaine  bises  "V"

    12
    Samedi 9 Novembre 2013 à 16:55

    bon courage anne
    nous nous venons de pperdre notre voisin avec qui nous étions amis
    Très dure et lent sur eklablog
    J’ouvre les blogs, mais difficilement et ne vois pas tous les articles
    Je les commenterai lundi si eklablog veut bien fonctionner normalement
    Impossible d’ouvrir  les blog ce matin, je suis en retard pour répondre aux coms
    Temps avec un peu de soleil, mais rafraîchissement des températures, c’est plus agréable
    je te souhaite de passer un bon week-end
    bisous

    11
    Samedi 9 Novembre 2013 à 04:45

            Bonsoir Anne ..
    Nous  avons  beaucoup  voyages  tout  l'ete , C'est  plus  calme  a  present  et  me  voila  sous  ta  fenetre  ..
    mais  il  me  semble  que  tu  as  passee  des  moments  bien  triste  et  je  suis  desolee  ..
    J'espere  que  le  temps  t'aidera  a  calmer  ton  chagrin  et  a  retrouver  la  paix  dans  ton  coeur ..
       Je  te  souhaite  un  bon  week-end  et  je  repasserai  prendre  de  tes  nouvelles ..
       Douces  pensees  amie  lointaine ..
    Bisous  des  US  ..
    Nicole ..

    10
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 22:14

    Bonsoir Anne , et bon courage,

    je te souhaite une bonne et douce nuit amitièe Rosa

     

    9
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:44

    Bonsoir Anne. Je t'ai écrit quelque chose d'important, pour moi, qui pouvais donner une reponse à "si j'avais été là"  Je ne veux pas qu'encore mon texte saute pas. Je te dirai, que moi aussi j'ai vecu dela. Elle avait 83 ans et elle était pour moi comme une grand mère que je n'ai pas eu. Lors de mon retour chez moi, (aprés une longue hospitalisation de 6 mois) elle n'était plus là. Elle avait cette maudite maladie d'Alzheimer.  Elle était un peu beaucoup seule dans sa chambre de luxe de Résidence. Mais son fils ...pas présent. Je la sortais aprés mon travail. L'amenait au resto. J'étais un peu sa mémoire, elle ma grand mère. Et trois mois après mon absence...elle s'est laissé mourir comme un petit oiseau. ET SI J'AVAIT ETE LA !!!

    Je suis en colère en parlant de cela. Mais pourquoi on la laissé mourir alors qu'elle étais encore pleine de joie avec moi ? J'entend encore son rire d'enfant si petite et frêle. Tu vois Anne, j'ai du mal avec ceci. Heureusement que je n'ai pas vu son fils.

    C'était son moment Anne. A ton Amie on lui demandais comme elle allait. Elle n'aurait jamais dit  "je suis mal"  Je le dis et je connais cela. Elle en avait assez de souffrir.

    J'ai travaillé toute ma vie avec des malades, je les ai entouré...il y a une certaine barrière de solitude que nous ne pouvons pas combler. 

    Voilà ce que je voulais te partager. Je te souhaite une soirée paisible. nani

                                                               

     

     

     

    8
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 16:04

    en te lisant , j'ai un pincement, au coeur, cela me razppelle d'autres souvenirs, qui ne me quittent pas..

     bonne fin de semaine  bises "V"

    7
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 14:05

    bonjour EMERAUDE

    je viens de lire ce texte ou il est une splendeur mais pleins de douleurs qui est par ces phrases je ne sais pas si c est une personne que tu aurais perdue mais très toucher sincèrement cela m a donner un peu de frisson c es vrai nous ne nous connaissons pas je suis passer une seule fois sur ton blog que j avais trouver beau alors pense que la vie continue même dans la douleur la vie est ainsi avec ces joies et douleurs qui nous arrivent je te souhaite un bon et long WE bisous prends soins de toi Danielle

    6
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:42

    cc ma belle

    merci pour tes adorable passage

    gros bibis sur ton coeur et bon week end

    5
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:30

    bonjour!c'est tres joli ce texte,je compatis a ta douleur,car ma niece n'avait que 44 ans elle aussi!!c'est tres dur!

    je te souhaite une bonne journee tout de meme et des gros bisous

    4
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:38

    Bonjour Anne

    Je te souhaite une excellente journée

    Bisous

    Alain

    3
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:58

    Bonjour ANNE, ton récit est très beau... J'espère que le moral va mieux... je suis comme toi bien triste d'avoir perdu un ami... Mais la vie continue et il faut faire face à d'autres choses...Bon vendredi, gros bisous

    2
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:49

    Bonjour l'amie

    Merci du partage de  ton joli poéme 

    Au plaisir de te lire ,bonne journée 

    Bises de l'amitie 

    Gérard 

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:22
    Bonsoir Anne Je crois que tu as du passer une mauvaise passe et que j'ai raté tu sais qu'on garde toujours en mémoire ceux qu'on aime bonne soirée gros bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :