• ♥ Réjane ou la vie tout court ♥

    ♥ Réjane ou la vie tout court ♥

     

    Te souviens-tu …dis… " A notre amour qu’il dure toujours".

     

    Réjane enfermée dans sa bulle, se remémorait sans cesse cette phrase. Comment peut-on prononcer ce serment, s’il  ne porte pas plus loin que les lèvres, se disait-elle.

     

    Il fait froid aujourd’hui. Frileuse, elle resserre un peu plus, la ceinture de velours qui entoure son peignoir. Il faisait froid aussi il y a un an, mais son cœur lui battait tellement qu’il dispensait dans son corps une chaleur bienfaisante…La foi soulève des montagnes dit-on, aimer aussi…

     

    Rien n’est jamais acquis pour une âme fragilisée par les courants contraires d’une destinée capricieuse.   Se sentir décalée, face à ce que l’on expérimente peut-être une souffrance. La jachère affective dont fait preuve certains de nos semblables, masque souvent une vulnérabilité, mais comment faire afin de les aider à surmonter cet étrange sentiment. Est-ce de l’égoïsme ? Est-ce le simple désir de ne pas s’investir, parce que l’on ne sait pas comment exprimer ce que l’on est. , Ou alors une protection, émotion incompréhensive pour qui éprouve l’empathie  de l’Autre.

     

    Réjane avait pris conscience au fur et à mesure qu’à force de répéter cette expression qui semblait n’appartenir qu’à eux seuls, oui elle avait senti que cela ne devenait qu’une formule, rien de plus.

     

    Alors essayer de coller au plus près à cette personne. Sa façon de vivre, ses habitudes… Les copier même, jour après jour. D’abord parce que vous pensez que cela le fera réagir.  Parce que vous l’aimez, vous essayez de lui faire parvenir un message, « Regardes-moi, je suis là, j’existe » ! . Jusqu’à ce que la lassitude vous fasse  lâcher prise. Comprendre et accepter l’échec d’une histoire qui n’est que faux-semblant.

     

    Réjane entend la sonnerie du téléphone. Non elle ne répond pas. Rien ne doit troubler le déroulement de ses pensées.

     

    Elle se souvient de l’instant des adieux, non ils ne se sont dit qu’un « au revoir.

     Il fait froid. Dehors le soleil ravive malgré tout le paysage presque hivernal. , Digne d’une carte postale.

     

    Réjane, s’absorbe dans la vision de ce matin naissant. Que le temps passe vite ! Pendant une seconde elle veut se souvenir encore. Et puis ouvrant grand la fenêtre, l’air vif la surprend. Elle respire profondément. Elle vit.

     

     

    ♥ Réjane ou la vie tout court ♥

     

      ♥ Réjane ou la vie tout court ♥

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Je suis comme je suis...Simplement. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 05:03

    Je passe te faire de gros bisous du jeudi

    lol pas de neige pour le moment

    malgré les prévisions pessimistes de la météo

    lol tant mieux gros bisous ton amie Mado

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:09

    Chère Fleurette tes mots me touchent. Bien sur je me doute de ce qui t'es arrivée. Parfois il faut faire face même si cela nous semble difficile. le choix est de continuer à vivre du mieux que l'on peut. Rien n'est jamais fini je t'assure. Mon amitié pour toi est sincère et si tu le veux je serai là pour toi quand tu en auras besoin.  je t'embrasse affectueusement. Anne.

    5
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:15

    bonsoir Mon amie  et bien quelques mots de ton texte très beau me touche , pendant des années j'étais dans ma bulle et puis dimanche la bulle a explosée pour mon bien , mon bien être , mon équilibre ,je sais que tu devineras ce qu'il y avait dans cette bulle.

    Oui mon petit biscotte  adore les calins , mais il sait aussi quand j'en ai besoin.

    Gros bisous Anne Bonne soirée

    4
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:19

    Bonjour ma douce Anne

    C'est un plaisir de passée dans ton univers et

    Je passe voir comment tu vas. Je viens te souhaiter une bonne après-midi

     

    Bisous ton ami Johnny

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:12

    Très joli texte

    et Madame Piaf pour écouter super

    gros bisous mon amie en ce mercredi je suis un peu en retard dans mes messages aujourd'hui et oui la neige a un peu pertubé les connexions grrrrr bonne après midi bisous Mado

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:44

    Je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais voulu prétendre le contraire. Et puis vous savez les histoires ne sont Que des histoires. Il n'y a qu'une phrase dans ce texte qui touche à la réalité. Mais cela est mon secret. (Sourire). Je l'ai déjà écrit,  mes textes  ne sont pas forcément autobiographiques, même si bien entendu je mets ma sensibilité dans chacun d'eux. 

    Mais merci d'avoir mis un point de vue. J'apprécie les commentaires fussent-ils critiques. C'est aussi une opportunité pour continuer à progresser.

    Avez-vous un blog?... Si oui ce sera pour moi un plaisir de le visiter.

    J'attends d'autres réactions... C'est aussi cela le partage. 

    Amitiés. Anne-Eymeraude.

    1
    WADEK
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:23

    IL FAUT AIMER LES GENS POUR CE Q 'ILS SONT ET NON PAS POUR CE QUE L'ON VOUDRAIT QU'ILS  

    SOIENT.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :