• Une grande Dame....

     

     « La nature fait bien les choses. »

      Proverbe français

     

    Il pleut. Non pas une averse drue qui noie le paysage de ma campagne, Non, des gouttes fines et tièdes qui caressent le visage. Ce matin j’ai voulu saluer cette nouvelle journée. Demain révèlera l’ultime lueur de février!

    Marchant le long de la route déserte, à la sortie de mon village, je me suis arrêtée. Un silence impressionnant envahit l’espace. Mes yeux se portent au plus loin qu’ils puissent. Le champ sur ma droite étend son manteau de verdure d’herbe grasse. C’est à cet endroit, qu’il y a quelques jours j’ai contemplé le soleil rond comme un ballon ! Il se couchait lentement laissant autour de lui une vague de chaleur orangée. La ligne de l’horizon, un moment semblait le vouloir emprisonner, mais lui, ne renonçant pas, jetait mille feux qui embrasaient l’alentour, arbres et maisons ! Puis se fut l’ombre du soir qui vint à son tour… Je vis qu’il était exactement dix huit heures quinze, à ma montre bracelet.

    La nature me comble toujours autant. Je me sens en harmonie avec ce qu’elle est, ce qu’elle dissimule, je n'apprécie pas  l’hiver, cimetière inhérent des saisons. Et pourtant comme par miracle la renaissance perdure. Dans le mystérieux giron de ce macrocosme singulier, s’inscrivent les pages de nos vies.

    Le printemps, pour moi représente l’adolescence insouciante ! Tous les rêves sont permis ! L’avenir à nos pieds, est la promesse de demain. Il faudrait qu’elle soit longue, longue afin d’engranger les meilleurs souvenirs, pour s’en souvenir, plus tard !

    L’été, période sensuelle, le retour des vacances, plénitude de l’âme et du corps. Se sentir si fort que l’on veut croire qu’il est temps de trouver ce à quoi on aspire. Se croire éternel au travers d’un regard, puiser sa force dans les bras de cet enfant que l’on a porté, aimé choyé. Cycle fabuleux que j’ai savouré. Etre femme, et se sentir grandi au fil d’expériences positives ou non.

    L’automne… J’aime cette période… Le dire à haute voix n’est que douceur, langueur. La fresque mordorée avec çà et là des taches de rousseur, un peu comme mon visage sur lequel le sillon de la vie a déposé sa trace. Ce n’est pas triste, bien au contraire. Savoir que l’on traverse ces cycles et demeurer forte comme l’arbre dont je caresse l’écorce, qui malgré quelques cicatrices persiste à donner ses meilleurs fruits aux bogues qui piquent la main, mais s’offrent à votre gourmande convoitise!

    Et puis voici l’hiver. Le mois de ma naissance. Mon grand-père que j’adorais, me racontait souvent que le matin de ma venue au monde, la neige épaisse avait recouvert la terre. Plus d’un mètre pour saluer la petite fille, dont le premier cri, demeurait un de ses plus beaux souvenirs!

    Mais, il n’empêche que malgré mon ressenti mitigé pour le froid et les aubes écourtées, rien ne serait pareil s’il venait à disparaître. L’univers possède un secret auquel nous ne pourrons jamais accéder, ni moduler, enfin je le souhaite ! Engendrer une saison, puis l’autre offrant à qui sait le voir la perfection d’une création universelle.

    Mais… malgré tout... Vivement le printemps !

    Une grand Dame....

     

    Une grand Dame....

    Une grand Dame....

    « La nature, pour être commandée, doit être obéie. »

     Francis Bacon

     

     

    « Interlude.♥Chut...♥ »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    22
    Mercredi 5 Mars 2014 à 12:17

    Coucou Anne

    Quelle belle ode aux saisons ! J'aime ! Je viens avec bcp de plaisir lire tes articles sur ton blog. Je t'envoie le soleil de Var qui te réchauffera et t'enchantera.....Bises

    luciole

    21
    Samedi 1er Mars 2014 à 17:13

    Le printemps nous parle de renaissance alors que tout paraissait fini ! Quelle belle leçon pour nous qui quelquefois nous décourageons si vite ! Bientôt ans la nature, cela va être une explosion de vie ! Qu'il en soit de même dans ton existence chère Anne ! Grosses bises à toi

    20
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:02

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire et pour votre aide concernant la possibilité de mettre un lecteur de musique sur mon blog, mais bon j'ai un petit souci c'est que je ne trouve pas l'astuce qui permet que le lecteur se mette en lecture automatique dès que j'ouvre mon blog, et quand à l'aide pour l'utilisation de ce service elle est en anglais donc évidement comme je ne connais pas la langue anglaise je ne peut pas comprendre les explications qui sont fournis dans l'aide. Pour incoorporer le lecteur j'ai du copier le code html du lecteur mais bon la fonction lecture automatique n'est visiblement pas intégré dans le code html du lecteur. Autrement j'espère que vous allez bien. Sympa cette musique car je crois que ça doit être la musique de Laurence d'Arabie que j'entends pendant que j'écris mon commentaire. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    19
    Vendredi 28 Février 2014 à 12:23

    Bonjour ma douce Anne

    La météo t'informe qu'un nuage de tendresse va se poser sur ta maison

    Avec une pluie de bisous qui va tomber sur tes joues…bonne journée!

     

    Prend bien soin de toi. Bisous ton ami Johnny

    18
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:40

    Bonjour ma douce Anne

    Ce dernier vendredi de février commence sous un ciel
    gris, mais qu'importe car lorsque l'on est entre amis
    il fait toujours beau.

    Je tiens à dire que dans mon précédent com j'ai
    réexplique avec humour et gentillesse à tous mes amis,
    mon système de mettre hors ligne mes coms, puis au nouvel
    article de les remettre en ligne, une personne a mal pris la chose,
    dommage c'est signe qu'elle ne me connait pas. Comme dans
    ma vraie vie je suis enjouée, dynamique, et tournée vers le monde
    avec affection et je n'agresse personne. Bref passons...

    J'espère que tu vas bien en cette fin de semaine et que
    comme moi tu attends le soleil et le week end.
    Certains ont de la chance comme ma douce Mirella,
    qui a déjà le soleil là où elle habite.

    Un nouveau lien pour un nouveau voyage qui va te conduire
    chez ma douce Yvette, celle-ci brode ses histoires hi hi !
    C'est une belle personne, alors profite de faire un petit
    tour chez elle. Bonne balade !
    http://osebomoaka.eklablog.fr/le-reflet-de-ton-ame-a106595224

    Prends soin de toi.

    Lolli


    17
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:07

    bonjour anne!!!!ce que c'est joli ce que tu as ecrit!!!j'adore car c'est bien vrai!!!moi,je suis nee au printemps tu vois et tant me dure qu'il arrive vraiment!!j'ai horreur de l'hivers surtout comme cette annee ou ce n'est que pluie!!

    je te souhaite un bon weekend avec des gros bisous

    16
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:44

    bonjour  une viree chez toi pour avoir de tes nouvelles

     

    15
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:15

    Bonjour Anne, quel joli récit... Ma saison préférée est le printemps car elle annonce le renouveau .... Bonne journée, gros bisous

    14
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:08

    coucou..!

    Sympa tes encouragements et la photo du tableau exprimant si bien mes désirs..Cette volupté féminine est si expressive Qu'il mes toujours agréable de la représenter et de l'à vivre..!D'ailleurs tu as la délicatesse de bien choisir tes illustrations amoureuses..!!

    Proche de la vie..Si proche de l'Amour Anne chérie..!!Continue de nous faire jouir le mental dans tes mots si sensuels..!

    T'embrasse ..

    13
    Vendredi 28 Février 2014 à 01:46

    Je viens te souhaiter une bonne journée de vendredi une bonne fin de semaine remplie de joie et de douceur

    ton amie Mado pour toi ma douce Anne que cette fin de février soit vraiment une bonne journée gros bisous

    12
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:39

       


        Merci  Anne  pour  ce  petit  parcours  sur   le  sentier  de  ton  village  . Transportée  par  tes  écrits , j'ai  même  senti  une  petite  brise  au  détour  du  chemin   ..(sourire )
    Les  saisons  sont  extrêmes  pour  nous  en  Caroline  du  Nord   , et  je  les  aime  toutes ..

    Mais  je  dois  reconnaître  que  cette  année  l'hiver  a  été   vraiment   cruel    avec  des  moins  20 /25   sous  zéro ...
    Beaucoup  de   personnes  mal  chauffées  ont  péris   sans  parler  des  oiseaux , des  animaux
     et  des  plantes  comme  l'Hortensia , et  Jasmin ..  Aussi  nous  sommes  impatient  d’accueillir  
    le  printemps   qui  sera  spectaculaire  je  l’espère  ,   mais  il  faudra  attendre  encore  5  petites  semaines ..
      Nous  avons  vu  qu' en  France   vous  avez  de  l'avance  , profitez  en ... 
               Passe  un  bon  Week-End   Amie  lointaine  ...
        Gros  bisous  des  US  ...

                     Nicole .. 

    11
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:34

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Difficile de vous répondre en ce qui concerne les conditions de vie dans un troglodyte, mais bon franchement je ne serais pas particulièrement rassuré sachant que les différences de températures extérieur font craquer la roche, je tiens ce genre d'information d'une personne qui est propriétaire d'un troglodyte, mais bon en ce qui concerne l'humidité je pense que la température intérieur des troglos doit être probablement toujours pareil comme c'est le cas pour des caves traditionnelles. Musique très agréable sur votre blog, personnellement j'aimerais bien trouver un player gratuit car sur Deezer ce n'est plus possible du fait que la musique ne fonctionne seulement que durant une trentaine de secondes. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain, merci pour votre sincère et fidèle amitié et cela malgré le fait que je ne passe pas souvent sur votre blog, j'ai toujours la sale habitude de rarement écrire en premier.

    10
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:39

    Superbe texte ma chère Anne etc'est presque une ode aux saisons tout au moins c'est comme ça que je le ressens.
    C'est dommage d'ailleurs que les saisons soient moins marquées que lorsque nous étions jeunes ou alors c'est une question d'âge.
    Comme toi c'est le printemps que je préfère l'époque des petites fleurs des champs et du renouveau et l'automne pour les couleurs si belles des arbres. Il y a beaucoup de bois pas chez nous et les couleurs cuivrées se mélangent avec les jaunes et le vert des sapins j'aime beaucoup.
    Félicitations pour ton joli blog et tes superbes textes. Gros bisous chère amie. Minouche

    9
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:19

    Bonsoir Anne

    J'ai 2 saisons préférées le printemps car tout revit la nature et le chant des oiseaux le matin de bonne heure 

    et l'été car c'est la période des vacances et de l'évasion

    Bonne soirée gros bisous

    8
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:26

    Hello, petite visite du soir

    pas courant chez moi

    mais bon ça arrive quelquefois

    gros bisous et bonne nuit

    ton amie Mado

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 16:56
    Bonjour Anne ,
    Moi aussi ma saison favorite est le printemps , un soleil doux , un doux parfum du renouveau , l'odeur des premières tontes , ces milliers de fleurs posaient sur les arbres tel des papillons ...
    Passes une belle fin d'après-midi
    Bisous Nadine
    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 16:43

    Il faut toutes les saisons c'est un cycle mais je n'aime pas l'automne contrairement à toi.

    Si je devais choisir ce serait le printemps mais que va-t-il nous préparer cette année, tout a un mois d'avance dans la végétation.

    Bonne journée.

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 16:31

    bonjour anne
    ma saison préférée es le printemps car c'est la renaissance de la nature
    Ce matin nous avons un rayon de soleil, mais cet après-midi le ciel est redevenu gris et il pleut
    Je te souhaite de passer une  bonne fin de journée
    gros bisous et à samedi

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:38

    Et moi donc.....

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:24

    Anne, je reviens pour repondre au commentaire. JE ne croyais que tu pensais que je faisais mon blog pour PROUVER QUOI QUE CE SOIT. Je le fais pour moi et ceux qui veulent venir. Puis pour vivre, je vis pas de problème pour cela. chacun vis selon ses envies et chemins different. J'ai été etonnée de ton com voila. nani

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:16

    Bonjour Anne. Voila un peu de joie et des belles photos de l'Espagne. Avec le guitarrista espagnol disparu trop tôt Paco de Lucia. Passe une belle journée.Je  suis née au mois d'Avril. Bisous nani

                                                                       http://youtu.be/NvlrCKi-ss4

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:07

    Anne, vous nous prenez par la main et nous faites visiter votre Campagne, la Campagne pleine de beauté et d'émotions. Ensuite vous nous faites aimez les saisons, vos saisons telles que vous les souhaitez. Continuez à nous narrer vos plaisirs et nous transporter dans vos plaisirs. Bonne journée Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :