• Défi: La clef.

     

     

     

     

     

     

    Clef d’or ou de laiton, de ferraille ou clef d’argent. Moi je préfère celle du cœur. Je l’ai trouvée presque par hasard un de ces matins blanchis par le manque de sommeil.

    A peine sortie d’un rêve, mon âme vagabondait entre deux mondes. Deux frontières si singulières que je ne me décidais pas à choisir l’une ou l’autre. Au creux de ma main scintillait une clef. A quel passage était-elle destinée…

    Attiré comme un aimant, mon regard accroché aux portiques, cherchait à deviner vers quel destin ce passe-partout risquait de m’emporter.

    Vous le savez bien aller… Parfois l’existence nous mène à la croisée du chemin, face à l’indicible vérité, le choix nous appartient alors de faire le bon choix, mais quel est-il… Et c’est bien là qu’intervient la CLEF… Laisser parler le flux puissant du souffle de vie ou céder simplement à la raison. Au creux de ma main, elle  me lorgne!

    J’avance d’abord d’un pas hésitant. Puis les yeux rivés aux tiens s’insinue lentement une évidence… le sésame me délivre des affres du passé, pour laisser la place à ce qui sera Demain… Nous.

     

    Défi: La clef.

    http://kuschelirmel.deviantart.com/

    Défi: La clef.

     Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.

    Stéphane Mallarmé.

    « Il revient!De tout de rien! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    10
    gegou
    Lundi 6 Mai 2013 à 06:09
    9
    Dimanche 5 Mai 2013 à 13:40

    30.09.2011

    Bonjour  " Aymeraude "

    Surprise de te retrouver par ici, j'y avais un blog autrefois " Daniela50 ", blog que j'avais crée à une époque où il y avait des problèmes chez Over, et que je n'avais pas fermé dans le cas où je sois dans l'obligation d'y revenir ..... Fidèle à Over  et aux amis qui ont  déjà migré sur KIWI, je ne sais ce que je ferai, j'attends la date où nous serons dans l'obligation de basculer.  J'ai déjà reçu l'invitation à le faire par un mail Over aussi....j'ai fait quelques essais sur KIWI, il y a des possibilités mais des améliorations à apporter... Tu es d'ailleurs passée par  mon blog Solemio22, merci.

    Il fait très beau sur la côte d'Emeraude, et cet après-midi, ce sera certainement une balade au port avec une amie..... après je pense être passées à la Belle meunière, rendez-vous des amateurs de bonnes pâtisseries ! 

    Très belle journée à toi.

    Je t'embrasse.

    Danièle

     

    8
    lagardere
    Dimanche 5 Mai 2013 à 11:31

    la clé d'eymeraude à des accents philosophiques.....je me suis laissé envahir par leurs essences...et mon âme en est ravi.....douce journée....bises amicales
    CLAUDE

    7
    Dimanche 5 Mai 2013 à 10:52

    Bonjour les blogs orange , le bon vieux temps ! c'est là que j'ai fait connaissance de beaucoup de monde et avec qui j'ai pu rencontrer des personnes super et avec qui du virtuel ns sommes passés à du réel et je peux te dire que c'est devenu une profonde amitiée

    je te souhaite un bon dimanche et à bientot 

    6
    edelweiss Profil de edelweiss
    Dimanche 5 Mai 2013 à 08:32

    Coucou soeurette,

    oh tu sais le tien est super je suis contente d'avoir eu un com de toi.....j'espère que tu vas bien.....il est joli ton texte j'aime beaucoup la clé du bonheur et celle du coeur on réussi à la trouver à force de chercher.

    je te souhaite un doux dimanche sous le soleil comme nous aujourd'hui ...et après toute cette pluie cela fait du bien

    plein de gros bisous

    5
    Dimanche 5 Mai 2013 à 07:41

    Bonjour Eymeraude

    Je suis une lève tôt mais une couche to^t aussi lol

    C'est très beau ce que tu as écrit

    Bon dimanche gros bisous

    4
    Dimanche 5 Mai 2013 à 04:01

    Bonsoir Eymeraude ! merci de ta visite dans mes vignes, je suis une campagnarde qui adore se promener par les petits chemins très souvent à bicyclette mais des problèmes de santé m'obligent à la prudence pour quelques temps - sur ce blog je suis manou ou encore nicole - mais j'ai un second blog qui peut-être te plaira et souhaite ta visite ... http://juju39.eklablog.com/  là j'y suis JUJU - diminutif de ma planète de naissance Jupiter - je vois que tu es Capricorne - signe que je connais assez bien - ma fille et mon gendre sont des 10 et 18 .../ voilà pour moi !
    Te concernant j'ai fait la connaissance de tes écrits et en particulier de ta clef qui ouvre sur demain ... en espérant des jours meilleurs pour nos enfants et petits-enfants...
    bienvenue sur EB je suis moi aussi une ancienne OB - . Etant une insomniaque je me promène la nuit sur la blogo ! bisous !

     

    3
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:34

    Bonjour Morgane, il faut chercher la clef.... Celle du bonheur!.... Elle n'est pas toujour facile à trouver, dans la vie il faut se contenter de petites joies.. Bon samedi, gros bisous

    2
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:28

    Magnifique ma douce j'aime merci pour ta participation douce nuit bisous evy

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 10:15

    bonjour ma douce c est beau , bonne journee gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :