• Si mon texte dérange, je le supprimerai... Mais j'éprouvais le besoin de l'écrire et le partager.

    Si mon texte dérange, je le supprimerai... Mais j'éprouvais le besoin de l'écrire et le partager.

     

     

     

     

    Pas de leçon... Juste une immense tristesse bordée d’un ras le bol!
    Et Vous qu’attendez-vous pour faire ce geste ....,Nous n’arriverons jamais à éradiquer ce virus ... OUI pour beaucoup je fais parti des moutons ! Pauvre pays arriéré qui pour défendre ... Quoi? Des lambeaux de valeurs balayées par la délinquance.... Par une indifférence flagrante pour ce qui n’est pas notre petit nombril! ... Par le rejet du droit pour tous à sauver sa vie ! Chaque jour je promène ma chienne dans les magnifiques jardins , de ma ville! Quel désastre... un dépotoir grandissant, jour après jour... N’en pouvant plus je me permets de réprimander poliment celui qui crache par terre... Les masques souillés jetés n’importe où ! C’est une personne de la mairie qui ramasse avec un pic ces déchets souillés !
    Mettez votre masque sur le nez pour les plus âgés.... La précarité est là... Hier un homme âgé m’a demandé 2 euros... Un SDF, ne semblait pas malheureux en compagnie d’un chien qui rongeait son os ...Il semblait content de bavarder un peu. Je parle avec les jeunes qui s’amusent et dansent sur leur musique ! Et ça c’est super !
    Mais tout va vers une insécurité galopante... Trop de personnes venues d’ailleurs qui squattent les bancs le soir ou une bonne partie de la journée. Ils ne sont certainement pas en vacances en France. J’ai remarqué une grande ombre qui arrête souvent les Femmes, elles n’ont pas l’air de la craindre... Vous me direz ... « De quoi je me mêle ?... Et bien si chacun laissait parler sa conscience, ouvrir les yeux sur ce qui se trame.... Mais bon .... On abandonne bien son chien! Ah ! Moi je ramasse les déjections de ma chienne ... Être citoyenne... Si, moi la vieille conne je le fais.... Allez bon WK !
     

     
     
    « C ETAIT HIER! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    12
    Vendredi 7 Août à 15:41
    Bonjour Anne. Je suis presque pas dans les blogs je viens de faire un scaner et j'ai l'epaule cassé a trois endrois. J'eu tort de faire le kiné avant de passer le scaner. Je te lis et cela rassemble a la réalité de ce qui tombe peu a peu sur notre France. J'ai subi tellement de violence verbale que lorsque quelqu'un me parle gentiment, je pleur. Manque de civisme, egoisme, et on se centrz que sur le propre bien être. O' insulte même si cela détruit l'autre. J'ai décidé de pas suivre ce chemin. De me laisser insuter sans perdre le temps de mots. Je crois Anne que dans notre monde il y a aussi encore beaucoup de bien mais on ne le vois pas car le bien est humble et ne le clame comme la violence. Rentrons dans notre coeur et soyons un petit coin de ciel si on le peux je te suitte car j'ai mal. Tenais a repondre a ta vidite et ton texte si vrai qui sort de ton coeur. Bisous nani et Titi
    11
    Jeudi 6 Août à 18:29

    Coup de gueule partagé. Je suis présidente d'un centre social en ville et avec la direction on veille à ce que les animateurs respectent bien les consignes et on leur demande d'être prudent quand ils ne travaillent pas..

    Les gens voulaient des masques et maintenant, ils les jettent n'importe où.  C'était à prévoir qu'àprès le confinement ils reprendraient leurs mauvaises habitudes. Pauvre France où chacun fait ce qui lui plait sans penser à son voisin.

    Hélas aux USA - où vit ma fille - c'est encore pire. Les gens n'ont plus de cerveau  ?

    Bises

      • Jeudi 6 Août à 22:23

        Je comprends ta colère MAYA. les GENS sont n'ont aucun civisme. Je me suis disputée avec certains. Ils s'en fi fichent, parle de liberté... Mais laquelle ?... Je te souhaite le meilleur, prends soin de toi ... LES GENS N ONT PLUS DE COEUR.

        BISES

    10
    Vendredi 31 Juillet à 13:51

    moi,je suis tout a fait d'accord avec toi!!!et oui,les inciviltes et tout le reste!!!le covid coure ,mais il ne faut pas  psycoter non plus!!de toute façon a part metre notre masque ,que pouvons nous faire d'autres!!

    bon weekend et gros bisous

    9
    Lundi 27 Juillet à 15:54

    Bonjour, Anne,

    Je découvre ton blog et je visite doucement !

    Ce texte reflète une vérité incroyable !

    Pauvre monde, pauvre France, pauvre Terre !

    L'humain n'est pas sauvable, les animaux sont plus humains que lui !

    Une vraie décadence, escalade de violence en tous genres, incivilités, et j'en passe !

    La France, ce n'est plus la France, ne l'appelons plus France, mais terre étrangère à ses habitants !

    Comment avoir de l'espoir quand on voit tout cela, j'ai cessé d'en avoir, je ne fais plus de projets, je vis et vois le monde au jour le jour, et advienne que pourra si le lendemain est là !

    Je ne voudrais pas paraître neurasthénique, mais il y a de quoi !

    Enfin, pour finir sur une dose d'humour, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, le soleil brille, et tutti quanti !

    Belle journée et je repasserais lire un peu de tout cela !

    Amitiés

    Lucie

     

    • Ajouter au recueil d'expressions
       
      • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
         
      • Créer une nouvelle liste de mots...
    • Copier
      • Lundi 27 Juillet à 21:07

        JE fais un essai car j'ai la mémoire qui flanche ! Gardes le moral ma LUCIE Gros bisous !

        ANNE Eymeraude.

         

         

    8
    Lundi 27 Juillet à 14:42

    BOnjour ma douce amie, quelle heureuse surprise de te lire, oui je suis en pause car je garde mes petits enfants, et crois moi ce ne sont pas des vacances hihihi je suis morte !!!! Tout ce que tu écris est bien vrai et souvent triste, notre belle France est gangrénée par des gens qui ne respectent rien et qui n'aime pas notre pays c'est cela le drame. J'espère que tu va bien, je te fais de gros bisous.

                                           Bon Lundi bisous Betty Boop - image animée GIF

    7
    Lundi 27 Juillet à 00:13
    Comme c'est triste ce que tu écris ma toute belle. Il y a Beaucoup de vérité bien sur mais je note un ras le bol de ta part. Tu n'es pas la seule mais reprend le moral mon amie. La vie est ainsi et il faut vivre avec ce virus maintenant. Bon courage et bonne semaine à venir
    Gros bisous Eymeraude
    Coco
    6
    Dimanche 26 Juillet à 08:45

    Non, ton texte ne dérange pas, tu n'as pas à le supprimer ! L'incivilité est galopante et a accéléré depuis la crise du covid... le manque total d'éducation et la démission des parents se fait de plus en plus sentir et on voit tous les jours le résultat.

    Aujourd'hui on pond un gosse comme la poule pond un œuf , ensuite on le colle devant un écran et démerde-toi avec ça... et bien sûr quand il fait des conneries il faut chercher un responsable... (le gouvernement par exemple)...

    Bisous et bon dimanche

    5
    Samedi 25 Juillet à 19:32

    quelles verités  ...les jeunes s'en fichent ils ne sentent pas consernés combien de morts faudra t il ? 

    amties

    nathie13or

    4
    Samedi 25 Juillet à 16:34

    Merci pour tes mots . Cela me rassure car je ne veux qu'écrire que ce que je pense mais en aucun cas choquer sur ce blog!

    Bon W.K.

     

    3
    Samedi 25 Juillet à 16:29

    Tu n'exprimes que des vérités et je ne vois pas qui pourrait te demander d'enlever ce texte. 

    Les incivilités sont de plus en plus nombreuses, en campagne je suis plutôt préservée mais je le vois dès que je vais dans les villes. 

    En conclusion ici c'est ton espace, tu y écris ce que tu veux, il n'y a ni insulte ni propos raciste donc c'est à mon gout. 

    Bon week end.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :