• Un poème ...

     

    Un poème ...

     

    Un poème ...

     

    BONJOUR! 

    Ne vous êtes-vous jamais réveillé avec dans la tête de mots ... Et ces mots vous taraudent jusqu'à ce que vous leur rendez leur propre liberté...

    Cela m'est arrivée ce matin... Ecrire est passionnant même si parfois j'ai conscience que cela ne sert à pas grand chose !

    Mais malgré tout il faut noircir la page ... Ce qui me semble extraordinaire est que lorsque coulent nos mots... Ce sont eux qui nous mènent et guident nos doigts, notre esprit... Enfin pour moi c'est ainsi!

    Ainsi ce poème... Le croiriez-vous si je vous dis que ce n'était pas cela que je voulais écrire au début... ? 

    ET POURTANT...

     

    BELLE JOURNEE A VOUS! ♥

     

    Un poème ...

     

    Ils n'étaient que des inconnus

    Rencontrés au coin de la rue

    Qui se sont plus se sont aimés

    Tout simplement sans se parler

     

    Lèvres closes sous le baiser

    S'échafaudait la destinée

    De ces deux êtres étrangers

    Qu'un monde fou venait de lier

     

    La peur les avait réuni

    Puis le désir de vivre aussi

    Vaincre la haine par l'amour

    Hymne d'espoir pour de beaux jours

     

    J'aurais voulu les approcher

    Leur faire part de mon amitié

    Mais les mots je n'ai su trouver

    Discrète je suis demeurée.

     

     

    Peut-être si j'avais voulu

    Ou seulement si j'avais pu

    Aurais-je su anéantir

    L'arbitraire de leur avenir

     

    Mais je n'ai rien fait de tout ça

    Je les ai laissés s'en aller

    Depuis mon coeur lui se débat

    Contre ces larmes refoulées.

     

    ce 22 avril 2018 A.C.

     

    Un poème ...

    « t'es passé où !.... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    19
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 01:51

       Bravo  ma  douce  amie  pour  ce  joli  poème .. Bien souvent   dans  ma  nuit  sans  sommeil  je  laisse  sur  la  feuille  les  mots  qui  brûle  mon  cœur  ....Après  quelques  minutes  et  quelques  larmes  , les  mots   permettent  au  silence  de  reprendre  sa  place  et  me  rendors   en  souriant .
      Bonne  journee  Anne  ..,,Bisous  de  loin  ,,
    Nicole ...

    18
    Samedi 3 Août 2019 à 14:19

    bonjour
     Permets à mon sourire de t’offrir ma tendresse, permets à ma main de t’apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence
    groos bisous

    17
    Samedi 6 Juillet 2019 à 11:37

    bonjour
    On n’oublie jamais rien
    De nos douleurs passées
    Gardées dans un recoin
    De notre cœur hanté.
    On n’oublie jamais rien
    De la petite enfance
    Une odeur, un parfum
    Ravive tous nos sens.
    On n’oublie jamais rien
    Mais on fait comme si
    Tout allait vraiment bien
    Faire semblant d’aimer la vie
    On n’oublie jamais rien
    On s’habille d’un sourire
    Pour masquer le chagrin
    Refouler l’ire.
    On n’oublie jamais rien
    Des amitiés sans lendemain
    De nos amours finis
    groos bisous a toi

    16
    Samedi 22 Juin 2019 à 12:04

    bonjour
    il fait beau a nice est toi(allour)
    groos bisous a toi

    15
    Dimanche 2 Juin 2019 à 15:29

    bonjour
    Que cette journée de fin de semaine
    T’apporte le bonheur et la tendresse.
    Que ce jour soit en tout point délicieux
    Qu’il t’apporte mon ami(e) tout ce que tu veux.
    Passe un bon dimanche bien reposant.
    Que cette journée ne soit faîte que de beaux moments!
    1000 bisous à toi

    14
    Dimanche 5 Mai 2019 à 13:12

    C’est un Week-end d’enfer,
    A faire tout de travers,
    A tourner en rond toute la journée,
    Et à ne plus savoir ou passer.
     
    Mais, moi j’ai décidé,
    Que ce serait un Week end ensoleillé,
    A rester au lit avec toi,
    Sous la couette, c’est un choix de roi.
     
    Juste toi et moi pour une fois,
    Pendant deux jours, ou peut-être trois,
    Oublier tout ce qui n’est pas nous,
    Est-ce possible après tout ?
     
    Et après ce Week-end là,
    La vie reprendra ces droits.
    Jusqu’à la prochaine fois
    Où nous serons seuls toi et moi.  

    gros bisous

    13
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:20

    BONJOUR ANNE !

    Toujours dans la poésie ?

    Je n'avais pas de nouvelles de toi et j'ai eu envie de passer chez toi. Serais-tu fâchée avec moi ?.....Ou peut-être que mon blog ne correspond pas à tes goûts ?...Enfin ! Passes quand tu veux tu seras toujours bien accueillie !

    Gros Bisous !

    REMY.

     

    12
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:27

    Bonjour

    Je suis bien d'accord quand tu parles des mots trottant dans la tête. En tout cas, tu en as fait un beau poème !

    Moi aussi j'écris de la poésie et j'aime bien me faire des amis parmi ceux-ci. Je fais aussi du graphisme et j'ai un forum et d'autres blogs

    Si le coeur t'en dit, passe me visiter

    Je te souhaite un agréable dimanche

    Janedeau

    11
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:46

    Coucou, ma belle Eymeraude,  et oui me revoici, mais en zebrette, lol ! Je passe dans ton merveilleux univers, te souhaiter une bonne fin de semaine, un bon vendredi, une bonne journée, ainsi aussi un bon weekend, une bonne fin du mois de juin, un bon mois de juillet. Là, sous le signe de la chaleur, la canicule. Mes tendres amitiés, ma chère Anne, de gros bisous, ta zebrette.

    10
    Dimanche 24 Juin 2018 à 14:18
    9
    Dimanche 10 Juin 2018 à 08:57

    BONJOUR ANNE !

    Tu m'avais dit que tu ne reviendrais sur mon Blog que quand je serais retourné sur EKLABLOG ! Cela fait des années que j'ai retrouvé EKLA et tu n'es toujours pas passé sur KHAYYAM !..............Bouhhh ! Bouhhh !

    Tu passes quand tu veux tu seras toujours accueilli avec amitié !

    Gros Bisous Anne !

    RÉMY.

    8
    Samedi 19 Mai 2018 à 17:13

    Kikou amie Aymeraude

    petit passage pour souhaiter une bonne Pentecôte

    et beau soleil,

      bisou amie bonne soirée moi Mardi

    reprise bureau ;mon Steph lui lundi travaille

    trop de jours perdus déjà,

    travail suit pas, avec tous congés,

    7
    Samedi 12 Mai 2018 à 02:59

    Bonjour, chère, Anne,

    me revoici. Je passe sur ton admirable blog ! Je suis revenue sur cette 

    plateforme dont j'ai eu toujours une bonne préférence. Mais avec un pseudo

    inconnu car j'ai eu des problèmes ici et sur une plateforme par des personnes

    à la méchanceté gratuite, et je m'étais retirée. Là, je reviens pour certaines

    de vrais amis qui je sais me suivrons comme toi, si tu le veux bien.

    Le pseudo que j'ai choisi, veut tout dire. Je sais que l'on ne peut pas plaire

    à tout le monde, mais quand l'on ne fait pas de mal à personne et que l'on 

    respecte, qu'on est poli, etc..., je pense que l'on peut se faire des ami(e)s.

    Je te souhaite une bonne et douce nuit. Passe un bon mois de mai. Un bon

    weekend. Mes tendres amitiés, gros bisous, de ton amie, gentillette.

    6
    Jeudi 10 Mai 2018 à 10:57

    Bonjour Anne je sais que tu aimes écrire et il ne faut pas se priver des mots, ils sont toujours beaux sur une page blanche. Félicitations pour ton poème, j'espère que tu vas bien, gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous gif"

    5
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:49

    Bonjour Anne
    c'est génial ce que tu fais ,bravo
      9° ce matin et temps partiellement couvert ce matin
    je te souhaite de passer une agréable journée
    gros bisous

    4
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:24

    Moi aussi c'est souvent la nuit que me vienne les idées. 

    Mon mari c'est aussi la nuit qu'il trouve la solution à un problème de bricolage ou autre. 

    Très beau texte, bonne semaine. 

    3
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:46

    Moi ça m'arrive souvent de trouver des mots pendant la nuit. Mais c'est beaucoup moins poétique que toi... au matin j'écris par exemple un exposé loufoque sur le chat ou un nouvel épisode de mon commissaire Nouaboire...

    Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:25

    Bonjour Anne

    Même si se n'est pas ce que tu voulais écrire, ce poême est bien beau mais je sens toujours de la tristesse dans tes mots

    j'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne semaine après une grosse chaleur , c'est la pluie ce matin mais on est mieux, trop chaud c'est pas pour moi !

    Gros bisous ma belle , à bientôt de te lire

    Coco

    1
    Dimanche 22 Avril 2018 à 11:32
    Très joli poème tes mots me touchent gros bisous mon amie Anne bon dimanche amitié Mado


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :